Economie Info, Actualité de l'économie

L'actualité de l'économie

Communiqué de presse Economie Info, Actualité de l'économie
RSS Economie Info, Actualité de l'économie

Voyager pas cher quand on est célibataire

Lorsqu’on est célibataire, les opportunités de voyages sont innombrables, que l’on souhaite passer des vacances au bord de la mer, à la découverte d’une nouvelle culture ou perdu au cœur d’une région naturelle sauvage. Voici quelques précieuses astuces pour partir seul sans se ruiner.

Réserver à la dernière minute : un moyen de bénéficier d’un tarif promotionnel

Lorsqu’on ne voyage pas en compagnie de quelqu’un d’autre, on peut partir à la date qu’on veut, et même sur un coup de tête. Pour bénéficier des meilleurs tarifs, le mieux est d’opter pour les offres de séjours à la dernière minute. Les voyagistes et les hôteliers proposent en effet leur offre à la baisse à l’approche de la date du départ afin d’optimiser le cout d’un voyage.

Choisir une période peu fréquentée

Lorsqu’on part seul et qu’on souhaite faire des économies sur le coût du séjour, un moyen consiste à choisir une période de basse saison. Pour les destinations européennes et nord-africaines, il est préférable de voyager en dehors des vacances scolaires. Pour s’assurer du soleil, on peut opter pour la fin du printemps ou les premières semaines d’automne. Pour les destinations caribéennes, la haute saison se situe entre décembre et le mois de mai.

Privilégier les destinations plus abordables

Pour profiter des vacances pas chères, il existe des destinations plus avantageuses que d’autres. En effet, en fonction du coût de la vie et de la fréquentation, le coût d’un séjour varie plus ou moins en fonction du pays et de la région. Parmi les destinations les plus rentables, les destinations nord-africaines comme la Tunisie ou le Maroc figurent en bonne place. Ceux qui sont en quête de tropique privilégieront les plages de la République Dominicaine ou du Mexique. Offrant un large choix d’hôtels, ces pays sont accessibles à tous les budgets.

Profiter des adresses locales

Si vous n’avez pas opté pour un séjour all inclusive, les sorties peuvent rapidement être très chères si vous ne trouvez pas les bonnes adresses pour manger ou s’amuser. En vous aidant d’un guide de voyage traditionnel, vous tomberez en règle générale sur une adresse découverte par d’autres touristes. Avant votre départ, le mieux de chercher sur Internet et de lire les nombreux avis publiés sur Internet. Pour vous assurer de la véracité d’un avis, ne vous fiez pas à un seul site. Sur place, vous pourrez également demander conseil aux locaux avec qui vous aurez noué contact, très courant lors d’un voyage en solitaire. .

Communiqué de presse de durand |Proposé le 29 août 2013 |Commenter...

Envie d'en lire plus ?

    None Found

Commenter