L’été est chaud et les longues journées nous invitent au farniente et aux joies de la mer. Si le climat de nos contrées est parfois capricieux, avec des rendez-vous parfois manqués avec l’astre du jour, les côtes turques en général, et Bodrum en particulier, nous promettent des journées sans mauvaises surprises. Le cadre y est par ailleurs subjuguant, alors pourquoi ne pas réserver un voyage en Turquie et profiter de la ville.
Bodrum : une grande ville côtière très animée
Bodrum est une ville qui attire autant les Turcs que les visiteurs étrangers. En plus d’être une destination culturelle chargée d’histoire, cette ville du sud-ouest de l’Asie Mineure est un lieu de villégiature très apprécié, et particulièrement animé en été. L’antique Halicarnasse compte aujourd’hui plusieurs bars et discothèques qui garantissent une ambiance festive lors des soirées. Les restaurants sont également nombreux et variés, certains d’entre eux disposant d’une situation avantageuse en front de mer.
Pour partir en Turquie pour pas cher et profiter du beau soleil de Bodrum, les meilleures options sont le early booking ou au contraire les offres de dernière minute. Sur place, vous aurez à cœur de profiter d’une mer à 28 °C, cristalline à souhait et bordée de magnifiques plages, dont certaines jouissent d’une position unique à proximité des monuments. N’oubliez surtout pas la crème solaire, car la température peut monter au-delà de 35 °C et les nuages sont rares.
Une cité chargée d’histoire
Un séjour à Bodrum ne se limite pas aux seuls plaisirs du farniente et de la baignade. La ville est en effet héritière d’une riche histoire qui remonte jusqu’à l’Antiquité. On y a notamment construit l’une des sept merveilles du monde antique, à savoir le mausolée d’Halicarnasse. Seules les fondations de cette merveille architecturale sont aujourd’hui visibles, mais il est possible d’apprécier la grandeur de la ville en visitant les vestiges du théâtre antique. Le site archéologique du Temple de Mars est également intéressant à découvrir.
Plus récent, le château de Saint-Pierre est une construction bâtie par les Hospitaliers de Saint-Jean afin de se défendre contre l’attaque des Ottomans. Aujourd’hui, le site accueille le musée d’archéologie sous-marine où est présentée une impressionnante collection d’amphores. Pour une balade tranquille, offrez-vous une petite escapade en direction de l’ancien chantier naval. Ce lieu est aujourd’hui transformé en jardin public. En fin de journée, un petit détour par le port de plaisance vous permettra d’admirer des yachts rutilants de beauté, mais également des bateaux à voile plus traditionnels.