Difficile d’imaginer le Brésil sans un sable immaculé, sans une myriade de forêts tropicales luxuriantes ou de villes rythmées et d’îles bordées de corail. Il faut savoir que ses joyaux incontestés sont sa collection de stations balnéaires de luxe avec des caractéristiques allant des criques privées aux spas isolés. Cependant, avec plus de 32 000 kilomètres de côtes, le choix est vaste.
Cet article a donc sélectionné pour vous la liste des meilleures stations balnéaires de luxe à privilégier lors d’un séjour au Brésil.
1. Copacabana, Rio de Janeiro
En vous rendant à Copacabana, vous profiterez d’un séjour sur le front de mer où les habitants se prélassent au soleil et les matchs de volley-ball ne s’arrêtent jamais. Suivez la courbe vers le nord pour découvrir les sables plus calmes de Leme, l’endroit idéal pour siroter une caïpirinha froide.
Découvrez l’élégance de l’art déco des années 1920 du palais Belmond Copacabana. Ici, les chambres sont ornées d’œuvres d’art originales et de meubles d’époque, tandis que les clients se détendent après leur promenade au Cristo Redentor dans son excellent spa.
Un petit blocage lors de la planification de votre voyage au Brésil ? Comme lu ici, n’hésitez pas à consulter l’avis de professionnels du séjour sur mesure pour avoir accès à une multitude d’idées d’itinéraire.
2. Ipanema, Rio de Janeiro
Ipanema est le meilleur spot de surf de Rio. Et les vacances au Brésil ne sont pas complètes sans une visite pour voir comment la plage est magnifiquement encadrée par les montagnes Dois Irmãos à l’ouest.
Ici, des artistes et des penseurs progressistes côtoient les adorateurs du soleil pour découvrir l’une des cultures de surf les plus connues au monde. De retour sur terre, il y a de tout, des théâtres et cafés aux festivités de carnaval et aux galeries d’art. Vous trouverez également l’excellent Caesar Park dont la piscine sur le toit est un hommage cinq étoiles au coucher de soleil du soir.
3. Rio Das Pedras, Costa Verde
À quelques pas de Rio, la Costa Verde s’étend à l’ouest en direction de la plus grande ville du pays, São Paulo. Ici, les montagnes tapissées dans la jungle verdoyante et abritant de chutes d’eau décorées de fleurs sauvages tombent dans les eaux azurées. Il constitue une superbe toile de fond pour les plus belles plages d’Amérique du Sud.
Trindade, juste à l’extérieur de la ville portuaire de Paraty au XVIIe siècle, est un lieu paradisiaque où de nombreux vacanciers se retrouvent. Et, nichée dans la verdure de la deuxième plus grande réserve naturelle du Brésil, la tranquillité néocoloniale de Mata Atlantica est idéale pour les familles.
4. Ilha Grande, Costa Verde au Brésil
Jadis une île pénale et avant cela un refuge de pirates, Ilha Grande a connu une histoire unique. Aujourd’hui, cependant, ses plages tropicales et sa forêt vierge vierge sont restées intactes et les seules voitures autorisées sur l’île sont les services d’urgence.
Profitez de tout cela avec un séjour à Estrela Da Ilha, un complexe écologique dont les pignons en bois sont enveloppés dans la forêt atlantique. Les chambres simples, mais élégantes, donnent sur des balcons couverts, eux-mêmes ornés de hamacs à cordes. Bien sûr, il y a aussi la plage privée, le sauna et le jacuzzi pour se détendre.