La cacahuète vous la fréquentez à l’instant de l’apéro en plus pendant votre petit déjeuner en beurre de cacahuète. Mais le saviez-vous ? La cacahuète peut être mortel.
Petite blague ! Aucune crainte à avoir. Intéressons-nous plutôt aux racines de la cacahuète. L’extravagante cacahuète poussant sur une plante arachidienne très verte se cultivant dans les régions au climat subtropical. Cette graine oléagineuse nous provient d’une époque lointaine … Remontons le temps jusqu’à la trouvaille de l’Amérique par Christophe Colomb.
Au XVème, il arrive dans le nouveau continent. Au XVI on découvre à mondialiser épices, tomates, pommes de terre … en plus de la graine de l’arachide ! Au commencement alimentation du démuni et difficile à cultiver, la cacahuète s’est vite répandu pour arriver dans beaucoup de nos festivités. Des produits dérivés sont aprèsapparus fréquemment grâce à la médecine comme le beurre de cacahuète qui était un complément de protéines pour les gens qui ne mangeaient pas de vache.
Avec ces 1,9 milliads de Kilogrammes cultivés chaque récolte, l’Amérique se place numéro 2 de l’exportation. Les 6 milliards de tonnes de cacahuètes chinoises doivent sans aucun doute celle qui participent à vos festivités. Le 3ème producteur étant l’Argentine.
Petit clin d’oeil pour le beurre de cacahouète qui est plus de 52% de la production . Crunchy ou huileux, si vous n’en avez pas encore mangez vous avez raté un drôle de goût.
Qu’ajouter sur la petite graine mexicaine, hormis que vous avez le droit de trouver une importante documentation sur la cacahuète sur site internet cacahuete.info , il s’agrandira bientôt avec une section cuisine à la cacahuète.