Vendredi soir, la Supercoupe d’Europe, opposant le vainqueur de la Ligue des Champions au vainqueur de l’Europa League, se déroulera au stade Louis II de Monaco. A l’occasion de la 37ème édition de la Supercoupe, le match opposera Chelsea à l’Atletico Madrid.
Le début de saison
Chelsea a très bien commencé sa saison avec 3 victoires en championnat. Malgré l’arrivée de nombreux joueurs à l’intersaison et des matchs de préparation difficiles, les Blues ont su s’imposer contre Wigan, Reading et surtout Newcastle. Eden Hazard s’est parfaitement adapté à sa nouvelle équipe avec 2 pénalties provoqués, 4 passes décisives et 1 but. Il est à l’origine de 7 buts sur les 8 marqués par son équipe. Nouveau dépositaire du jeu des Blues, la relation technique entre le jeune attaquant belge et ses compères d’attaque, Juan Mata et Fernando Torres, est évidente. L’autre grande nouvelle de ce début de saison pour les supporters de Chelsea, c’est le retour au premier plan d’El Nino. Très décevant depuis son arrivée à Londres en janvier 2011, l’attaquant de la Roja semble enfin s’épanouir sous les ordres de Di Matteo, ce qui peut s’expliquer en partie par le départ de Didier Drogba. Déjà auteur de 3 buts sur les 4 derniers matchs, Torres est en pleine forme au moment d’affronter ses anciens coéquipiers.
Côté Espagnol, les joueurs de l’Atletico ont eux aussi plutôt bien commencé leur saison. Après un match nul contre Levante, les joueurs de Madrid ont atomisé l’Athletic Bilbao pour ce qui était la revanche de la dernier finale de l’Europa League. Grâce à un triplé de Falcao et un but de Tiago, les Colchoneros ont remporté leur première victoire de la saison et préparent le match de vendredi de la meilleure des manières. Bien que porté par sa star colombienne, auteur de 39 buts depuis son arrivée dans la capitale espagnole la saison dernière, l’Atletico peut compter sur un effectif très solide avec des joueurs tels qu’Adrian et Rodriguez, véritables poisons pour les défenseurs adverses. Quelle est la meilleure cote Chelsea Atletico Madrid?
Le recrutement
Avec le Paris saint-Germain, Chelsea a été le principal agitateur du mercato estival. Outre l’arrivée d’Eden Hazard, les dirigeants londoniens ont également fait venir le talentueux meneur du Brésil Oscar pour 30M ainsi que le feu follet du Werder Breme Marko Marin. A ces arrivées s’ajoutent celles de César Azpilicueta, Victor Moses et de Thorgan Hazard. Toutes ces recrues ont la particularité d’avoir moins de 23 ans, ce qui prouve que le club d’Abramovitch mise désormais sur le long terme. Chelsea, pourtant connu pour être un club avec des joueurs d’expérience, a fait sa mue cet été et mise aujourd’hui sur la jeunesse. Outre Hazard, Oscar devrait être bientôt titularisé, le temps qu’il s’adapte à sa nouvelle équipe et à un nouveau pays. Pour Azpilicueta, Moses et Marin, il faudra cravacher pour s’imposer en tant que titulaire dans une équipe qui compte de nombreux tauliers, difficiles à déloger.
L’Atletico a quant à lui vécu un été beaucoup plus calme. Le club madrilène est en proie à d’énormes difficultés économiques et doit toujours rembourser une partie du transfert de Falcao au FC Porto. Par conséquent, le mercato s’est passé sous le signe de l’austérité. Si Silvio, Dominguez et Diego sont partis cet été , il n’y a pas eu d’arrivée à signaler jusqu’à présent. Pour autant, l’effectif reste de qualité avec notamment la doublette Falcao-Adrian, très efficace en attaque. Consultez le pronostic Chelsea Atletico Madrid