La Ligue 1 est encore en vacances jusqu’au samedi 15 janvier, les joueurs ont déjà repris l’entraînement pour commencer de belle manière l’année 2011 sur les pelouses de L1. Il est l’heure de dresser un bilan sur la première partie de saison.
Lille Champion d’automne
A l’aube de la saison 2010/2011, peu d’observateurs avaient pronostiqué sur le LOSC, champion d’automne. Lille termine en tête avec 32 points acquis et un match en retard (à jouer face à Nancy). Le beau jeu pratiqué par l’équipe de Lille fait du LOSC un prétendant logique pour le titre à la fin de saison. Lille a la meilleure attaque de la Ligue 1 avec 33 buts et compte aussi d’excellents milieux de terrain : Gervinho (5 passes décisives et 7 buts) et l’international belge Hazard (4 passes décisives). Cette saison, la Ligue 1 pourrait être remportée par un club du Nord de la France, ce n’est plus arrivé depuis la saison 1997/1998 et la victoire de Lens.
De surprenants Olympiques
Les 2 Olympiques ont déçu en cette 1ère partie de saison. Marseille a calé au mois de décembre avec 3 matchs nuls et 1 défaite depuis le 05 décembre. Marseille doit défendre son titre en cette 2ème partie de saison et l’OM devra montrer plus de réalisme offensif pour aller chercher la victoire finale. Lyon n’est pas plus convaincant, L’OL a enchaîné 2 matchs nuls pour ces 2 derniers matchs avant la trêve. L’OL doit d’abord prendre les 3 points à Gerland face à Lorient pour bien entamer la 2ème partie du championnat.
Un PSG d’attaque
Le Paris Saint Germain version 2010/2011 est revenu aux affaires et termine 2ème du classement de la Ligue 1 à mi-parcours. Nenê, le nouveau prodige brésilien a réussi un super début de saison avec le club de la Capitale en inscrivant 13 buts depuis le début du championnat. Le dernier titre de champion du PSG date de 1994, remporter le titre de champion de France serait historique.
Réalisez votre pronostic ligue 1 sur le champion de France pour la saison 2010/2011. Suivez également le direct Ligue 1 pour consulter l’intégralité des scores des matchs du championnat de France.