La 1ère journée de la phase de groupe de la Ligue des Champions va se dérouler dès le mardi 18 septembre 2012.
Grâce au succès du LOSC sur le FC Copenhague lors du tour préliminaire de la LDC, nous aurons donc 3 clubs français dans la phase finale de la Coupe aux grandes oreilles. En effet, les lillois qui avaient terminé 3ème du dernier exercice vont retrouver les montpelliérains Champions de France et le PSG son dauphin.
Cette année, les équipes françaises ont des chances de briller dans la compétition (une fois n’est pas coutume), le tirage leur a en effet été favorables, du moins pour le MHSC et le PSG.
Dans le groupe A, le PSG se retrouve avec 3 équipes largement à sa portée, telles que le FC Porto, le Dynamo Kiev et le Dinamo Zagreb. Les parisiens se doivent de s’extirper de ce groupe et de disputer les 8èmes de finale. Après 8 saisons passées sans Ligue des Champions, le Parc des Princes va enfin retrouver les meilleurs clubs européens et après un début de championnat en demi-teinte, Carlo Ancelotti semble enfin avoir trouvé la bonne formule. De plus, grâce à un Ibrahimovic irrésistible (5 buts en 4 matchs) les parisiens possèdent un atout supplémentaire pour décrocher un succès lors de la première rencontre face à Kiev, vieil habitué des joutes européennes donc il faudra tout de même se méfier. Cote PSG Dynamo Kiev.
Dans le groupe B, le Montpellier Hérault de « Loulou » Nicollin va découvrir la Ligue des Champions pour la première fois en 38 ans d’existence. Lui aussi épargné par le tirage au sort, le Champion de France devra élever son niveau de jeu s’il souhaite poursuivre l’aventure. Montpellier va en effet être confronté à Arsenal, puis à Schalke et l’Olmpiakos….Si les rencontres face aux Gunners d’Arsène Wenger risquent d’être très compliquées pour les joueurs de René Girard, les deux autres adversaires pourraient se faire surprendre par le Champion de France qui est capable du meilleur comme du pire. Toutefois, Younès Belhanda et ses coéquipiers vont devoir se ressaisir après un début de championnat catastrophique et 3 défaites en 5 matchs. La première rencontre qui va l’opposer à Arsenal à la Mosson pourrait bien être un cauchemar pour les pailladins. Olivier Giroud va retrouver le stade de la Mosson, lui qui n’a toujours pas inscrit le moindre but avec son nouveau club londonien. Retrouvez les meilleures cotes pour parier sur Montpellier Arsenal : http://www.wincomparator.com/fr-fr/bet-comparator/match-file.html/sp-football-2/ca-ligue-des-champions-132011/to-uefa-ligue-des-champions-groupe-b-138926/ma-montpellier-herault-vs-fc-arsenal-758170/
Enfin, le lendemain de ces deux rencontres c’est le LOSC de Rudi Garcia qui va faire son entrée dans la compétition. Les lillois n’ont pour l’instant remporté qu’une seule rencontre après 5 journées, et si leur départ est un peu moins catastrophique que celui de Montpellier, eux vont davantage devoir se méfier en Ligue des Champions dans un groupe bien plus relevé. En effet, mis à part le Bate Borisov qui semble à leur portée, ils vont devoir se frotter à deux cadors européens que sont Valence et le Bayern de Munich. La rencontre face à Borisov est donc d’une extrême importance, car les points risquent d’être difficile à prendre dans les autres rencontres. Cote Lille Bate Borisov.