Economie Info, Actualité de l'économie

L'actualité de l'économie

Communiqué de presse Economie Info, Actualité de l'économie
RSS Economie Info, Actualité de l'économie

Relation tumultueuse avec la nourriture ?

La relation que l’on a avec la nourriture peut être normale : on mange sans réfléchir à la quantité ou aux conséquences et l’acte de manger n’est pas considéré comme une torture ou un défoulement. Pour certaines personnes, cet acte on ne peut plus naturel génère ou trouve à son origine des émotions extrêmement fortes et difficiles à gérer. Le programme Zermati maigrir sans régime contribue à rompre avec ce schéma.

 

Analyser sa relation avec la nourriture

Le programme maigrir sans régime repose sur une approche davantage psychologique de la relation que les personnes entretiennent avec la nourriture, laquelle peut dans certains cas se révéler conflictuelle. Divers troubles sont associés à l’alimentation et trouvent leurs origines dans le passé psychologique et émotionnel des personnes qui en souffrent mais également dans les dérives que peuvent générer la pratique répétée de régimes restrictifs. L’hyperphage par exemple ne peut s’empêcher de consommer des quantités impressionnantes de nourriture en un temps très court. Cette attitude peut être provoquée par divers éléments aussi bien psychologiques qu’émotionnels. Le programme maigrir sans régime propose des exercices permettant de retrouver les sensations de faim et de satiété, la dernière faisant défaut aux personnes souffrant d’hyperphagie.

 

Apaiser sa relation avec la nourriture

Grâce à ses divers exercices de relaxation, le mot d’ordre que l’on pourrait attribuer au programme maigrir sans régime est : mangez en paix. Cette méthode mise au point sur la base des travaux de deux spécialistes du comportement alimentaire, psychothérapeute et nutritionniste de profession, permet véritablement de décomplexifier le rapport à la nourriture, notamment dans le cadre des régimes qui poussent à la catégorisation des aliments entre bons à consommer ou à bannir. En effet, avec la privation comme maitre-mot, les régimes poussent à développer des comportements compulsifs car certains aliments sont tenus à l’écart pendant une durée plus ou moins longue mais le goût et le plaisir qui y sont associés ne s’effacent pas de l’esprit des personnes au régime et au moindre moment, un craquage peut être possible et tous les efforts ainsi réduits à néant. Les régimes incitent à se cantonner aux aliments à consommer alors que la solution proposée par le programme maigrir sans régime se concentre sur la question comment manger pour maigrir.

Communiqué de presse de Pierre Gaillard |Proposé le 13 juin 2012 |Commenter...

Envie d'en lire plus ?

    None Found

Commenter