Economie Info, Actualité de l'économie

L'actualité de l'économie

Communiqué de presse Economie Info, Actualité de l'économie
RSS Economie Info, Actualité de l'économie

Pour les handicapées et les personnes âgées: le monte escalier

Existant depuis de nombreuses années sur le marché, le monte-escalier a permis d’empêcher beaucoup de déménagements et permet un vrai bénéfice s’agissant de bien-être, des personnes ayant des difficultés à se mouvoir. Au-delà d’un trivial moyen d’arpenter sans aide un escalier, ce produit apporte à nouveau confiance en soi et indépendance à tous ceux qui ont des soucis pour bouger d’un étage à un autre.

La chaise monte escalier est un matériel aisé à installer qui se fixe à tous les modèles d’escaliers, qu’ils soient rectilignes ou bien en forme de colimaçon, il ne faudra que 1 à 2 heures de travail pour le placer, afin d’ être mis en route facilement.

Les monte-escaliers permettent d’arpenter des escaliers sans danger, et en toute indépendance sans avoir besoin de demander l’assistance d’une autre personne. A un prix largement peu élevé, vous pourrez profiter d’ une incroyable liberté de mouvement, en n’étant pas forcé à habiter à l’étage inférieur de votre logement.

Truffée de dispositifs de détection divers et variés, la chaise monte escalier s’immobilisera d’elle-même si elle rencontre un objet ou une personne se présentant à proximité, et adaptera sa vitesse en cas de nécessité. Elle est prévue pour être utilisable aussi bien branchée sur prise ou bien à l’aide d’une batterie, afin de permettre un fonctionnement également en cas de coupure d’électricité.

Les handicapés seront capables de s’y installer très simplement, car des systèmes sont présents pour optimiser leurs mouvements. On notera par exemple des accoudoirs modulables, un siège réglable, des boutons de commandes de direction faciles à prendre en main, chaque partie est étudié pour un apprentissage efficace en quelques secondes.

Les handicapés en chaise roulante peuvent aussi utiliser des monte-escaliers spéciaux, ce qui leur permettra d’arpenter leurs escaliers sans les obliger à descendre de leur chaise.
Cette prouesse est devenue réalité grâce à des automatismes et à des innovations sans arrrêt plus modernes.

Pléthore de vendeurs de chaises monte escaliers sont sur le marché, offrant plusieurs sortes de matériels, pour toutes les tailles. Des équipements de deuxième main, moins chers, peuvent aussi satisfaire les budgets serrés, on en trouve fréquemment car les monte-escaliers peuvent se démonter facilement afin d’ être réinstallés remontés chez d’autres personnes.

Communiqué de presse de maxou |Proposé le 27 mars 2011 |Commenter...

Envie d'en lire plus ?

    None Found

Commenter