Le 7 octobre dernier, à Strasbourg, 10 médecins spécialistes, confrontés quotidiennement aux dégâts de la cigarette : angiologue, cancérologue, cardiologue, gynécologue, neurologue, ORL, pneumologue, psychiâtre, tabacologue et urologue ont signé un appel » pour la reconnaissance médicale de la cigarette électronique « .
» Il s’agissait de regrouper des spécialistes qui ont tous affaire aux malades du tabac, et de sensibiliser à la fois l’ensemble des médecins et le grand public » explique le docteur Philippe Presles, coordinateur de cet appel et militant contre une réglementation européenne qui ferait de la cigarette électronique un médicament. Il rappelle que la vraie cigarette est le « mal du siècle » et qu’elle tue jusqu’à 200 personnes par jour en France !
Ce plaidoyer est un appel
à lutter contre les idées fausses qui limitent la diffusion de l’e-cigarette et présenter son réel potentiel en matière de santé. C’est la combustion du tabac qui est dangereuse et non la nicotine, ce sont le monoxyde de carbone, le goudron et les particules fines dont les cigarettes électroniques sont exemptes qui causent les dégâts.
à recommander « que les recherches visant à améliorer les e-cigarettes et leurs e-liquides continuent activement… Dans ce but nous soutenons la position des autorités françaises de ne pas faire de l’e-cigarette un médicament, de manière à laisser la recherche ouverte à tous les industriels… ».
Vous fumez et craignez pour votre santé. Avant d’avoir à consulter ces éminents spécialistes, accordez leur votre confiance et essayez la cigarette électronique pour arrêter de fumer. Venez visiter notre site www.e-cigeco.fr et trouver votre nouvelle amie, l’e-cigarette et ses nombeux parfums.