Economie Info, Actualité de l'économie

L'actualité de l'économie

Communiqué de presse Economie Info, Actualité de l'économie
RSS Economie Info, Actualité de l'économie

NIVEA Creme, plus de 100 ans de complicité

Trois visionnaires à l’origine de NIVEA

Le Docteur Oscar Troplowitz, pharmacien à Hambourg a racheté en 1980 le Groupe Beiersdorf à son fondateur Paul Carl Beiersdorf. Son premier produit à succès est rapidement développé. Ce sont les premiers rubans adhésifs, la colle caoutchouc et les pansements. En 1911 il conçoit la NIVEA Creme en étroite collaboration Isaac Lifschütz et Paul Gerson Unna qui sont respectivement chimiste et dermatologue. Tous les trois découvrent l’Eucerit ainsi que ses facultés dermatologiques. C’est à ce moment que le Docteur Troplowitz décide de baptiser sa nouvelle crème du nom de NIVEA qui se réfère à « niveus » signifiant « blanc de neige » dans la langue latine.

Quelle est l’originalité de NIVEA Creme ?

Depuis sa création, NIVEA Creme est sans parabène. Il est donc stable par essence.

En effet, l’Eucérit, découverte à la fin du 10e siècle par le Docteur Isaac Lifschütz, est initialement destinée à la médecine. Il s’agit d’une innovation qui donne naissance à la cosmétique moderne puisqu’elle permet d’obtenir une solution stable faite d’eau et d’huile. Le dermatologue Paul Gerson Unna informa alors le docteur Oscar Troplowitz qui décide d’utiliser l’Eucerit pour mettre au point une crème de soin novatrice. C’est la naissance de la NIVEA Creme.

La crème NIVEA a pour grand avantage de pouvoir être conservée beaucoup plus longtemps que les autres qui sont réalisées à partir de graisse animale et végétale. Le succès est immédiat, et NIVEA Creme devient un des produits NIVEA plébiscité par les Français !

Un écrin culte

La boîte en étain jaune, présente dès les débuts de la crème de NIVEA, symbolise le teint diaphane des femmes qui était très en vogue au début du 20e siècle. Son couvercle est richement décoré de spirales vertes entrelacées qui rappellent la nature. Ces motifs sont propres à la tendance artistique de l’époque : l’Art Nouveau.

Les années 1920 marquent l’émancipation des femmes qui se libèrent de leurs carcants. C’est pourquoi le design de la NIVEA Creme s’affirme à l’image des femmes et adopte un look avant-gardiste pour porter le bleu et le blanc. Ces deux couleurs rappellent la pureté et l’honnêteté qui sont deux valeurs chères à NIVEA.

Depuis, la boîte n’a subi que de mineures évolutions au courant de l’histoire. La boîte NIVEA Creme est ainsi devenue en un siècle une référence du design.

Un parfum légendaire

Orange,  Essences de bergamote, lavande, lilas, muguet et rose  constituent la magie du parfum délicat de cette crème NIVEA.

Chacun s’est approprié l’odeur de NIVEA Creme dès son enfance.

Communiqué de presse de durand |Proposé le 6 juin 2012 |Commenter...

Envie d'en lire plus ?

    None Found

Commenter