La première forme de médecine par les plantes, mieux connue sous le nom de phytothérapie, est l’aspect scientifique de l’herboristerie qui comporte des catalogues de données raisonnablement importantes. En phytothérapie, les plantes médicinales sont spécialement employées pour leurs effets de stimulation ou de renforcement des fonctions du métabolisme.
Les plantes médicinales de phytothérapie contiennent une multitude de composants
Les plantes médicinales de phytothérapie contiennent une multitude de composants et fournissent généralement plus d’une action thérapeutique à l’organisme. Ses principaux domaines d’intérêt sont la pharmacologie, la toxicologie, les applications cliniques des herbes et des produits naturels de la médecine, les divers cas d’essais cliniques, y compris des études de interactions herbes-médicaments et d’autres aspects de la sécurité des médicaments à base de plantes.
Dans la phytothérapie, on extrait divers ingrédients pharmacologiques actifs. Au lieu d’isoler chaque composant actif, la phytothérapie utilise l’extrait entier qui est considéré comme une seule entité et qui peut être standardisé et testé cliniquement pour un état clinique défini. Si tous les tests s’avèrent positifs, l’extrait peut être employé dans le cadre d’un traitement de phytothérapie pour une condition clairement définie. La phytothérapie suit donc de près les principes de la pharmacothérapie. De plus, comme tous les traitements médicamenteux, la phytothérapie exige des connaissances et des compétences comme par exemple : établir un diagnostic et d’identifier le traitement qui convient le mieux au patient. Par conséquent, la phytothérapie doit être pratiquée par descliniciens ayant une expérience adéquate. On peut discuter de phytothérapie sur un forum phytothérapie.
La phytothérapie avance en parfait accord avec la médecine moderne
La phytothérapie avance en parfait accord avec la médecine moderne et est souvent considérée comme son traitement parallèle. De même, la phytothérapie utilise des méthodes de recherche similaires. L’Huile de foie de morue est par exemple réputée. Des médicaments, dérivés chimiques et des antibiotiques sont utilisés pendant les phases aiguës d’une maladie quand un effet thérapeutique rapide de phytothérapie est nécessaire pour sauver des vies humaines. Par ailleurs, lorsque la médecine classique ne réussit pas à générer un médicament approprié pour le traitement de certaines conditions, la phytothérapie y remédie souvent grâce à des préparations adéquates dotées d’une efficacité prouvée. De plus, les remèdes de la phytothérapie sont une solution biologique et naturelle pour un traitement démuni d’effets secondaires et toxicologiques sur le corps humain.