Situés dans Val d’Osie, les laboratoires Sebbin produisent des implants et extenseurs esthétiques de haute qualité depuis plus de 25 ans. Ils sont spécialisés dans les prothèses mammaires qui représentent plus de 80% de leur production annuelle dont 60% est destinée à l’export international.
Rachetés en janvier 2010 par Olivier Pérusseau et Diederik Van Goor, les labos Sebbin ont misé sur un processus de fabrication alliant haute technologie (utilisation de la technologie 3D dans leurs implants thoraciques ) et un savoir-faire quasi artisanal tout en garantissant une sécurité optimale grâce à un contrôle qualité draconien sur 100% des implants produits.
Pour renforcer ses fonds propres et financer des opportunités de croissance externes, la société Sebbin s’est adressée à la banque Bryan, Garnier & Co, spécialisée sur les entreprises de haute technologie, comme conseil financier exclusif en octobre 2010. La banque d’investissement paneuropéenne a fait entrer le fonds de capital risque VENTECH (chef de file), Idinvest Partners et Sigma Gestion au capital de Sebbin et a ainsi levé 8 millions d’euros, constituant l’une des importantes opérations de placement privé de l’année en France.
SEBBIN va donc pouvoir poursuivre son investissements dans du matériel de haute technologie lui permettant de fabriquer des implants sur mesure et de répondre a la demande croissante du marché des implants mammaires dans le monde entier.