Economie Info, Actualité de l'économie

L'actualité de l'économie

Communiqué de presse Economie Info, Actualité de l'économie
RSS Economie Info, Actualité de l'économie

Le défibrillateur automatique, un matériel de secours indispensable

Un défibrillateur automatique ou appareil entièrement automatique (DEA) est un appareil qui a la capacité de faire battre à nouveau le cœur et ce quelques minutes après que la victime ait subi un arrêt cardiaque.
Facile à utiliser, cet appareil ne requiert aucune connaissance ni de compétence acquise sur la médecine d’où son nom « défibrillateur automatique ». C’est le matériel de secours indispensable pour toute personne se trouvant dans un lieu public.

Défibrillateur automatique, le matériel de secours idéal du novice

Un défibrillateur cardiaque dispose d’un logiciel capable de reconnaître les troubles du rythme requérant une défibrillation. Mieux encore, il ne requiert pas l’intervention d’un secouriste. En effet, celui-ci agit automatiquement, donc fonctionne dés que l’on entend un bruit sonore prévenant que l’on ne doit pas toucher la victime au cours de l’intervention. On trouve cet appareil dans les lieux publics tels que les dispensaires, les hôpitaux publics, mais également dans le cadre d’évènements sportifs.

Utilité d’un défibrillateur automatique

Ce matériel de secours est utilisé dans le cas où le cœur de la victime arrête de battre. Cependant, il est fortement déconseillé d’employer cet appareil sur des personnes en « arrêt cardiaque avérées », autrement dit, des personnes ne montrant pas un signe de vie. En outre, il est aussi déconseillé de l’employer sur des enfants. Ce défibrillateur t est uniquement destiné aux adultes.
Il est utile de savoir que dans le cas où, l’on ne possède pas de défibrillateur, il faut avoir recours à une réanimation cardio-pulmonaire, afin de gagner plus de temps avant l’arrivée des secours.

Comment fonctionne un défibrillateur automatique ?

A l’opposé des défibrillateurs manuels, ce matériel de secours peut être utilisé par tout le monde. Pour ce faire, l’individu qui vient en aide à la victime doit poser deux électrodes de type patch sur une partie du corps de la victime, l’une des électrodes devant être collée sur la clavicule droite et l’autre sous l’aisselle gauche. Concernant son mode d’emploi, l’appareil ne nécessite pas un quelconque réglage, celui-ci fonctionne automatiquement au moment de sa mise en marche.
Si vous achetez ou louez un défibrillateur automatique, pensez toutefois à le tester sur un mannequin secourisme afin d’être sur qu’il fonctionne correctement.

Communiqué de presse de laurettemacbook |Proposé le 3 juin 2011 |Commenter...

Envie d'en lire plus ?

    None Found

Commenter