La méthode du mini-punch est une méthode de Greffes de cheveux. Elle est signalée dans le cas où le procédé avec la bandoulière ne peut être recommandé au patient. Les greffons sont directement enlevés au soutiens d’un mini-punch de 2 mm de diamètre doué d’une tête tranchante et élevé sur un moteur électrique. Des dizaines de mini-greffons construits de cinq à huit cheveux sont or gagnées.
La technique du mini-punch s’achève en trois étapes:
1. La contribution des greffons:
Il s’agit ici de tenir les greffons au point de la couronne à l’aide d’un mini-punch à tranche tournante prospérant avec un machinal électrique. La surface du cuir pubescent est d’abord pelée pour soutenir l’agissement. Les greffons sont continués dans une solution en attendant l’implant. En une heure, 600 greffons sont éliminés, lâchant une cicatrice délicate sur la partie de prélèvement.
2. La disposition de la partie enlevée:
Au cours de cette phase de trente minutes, la partie déplumé est arrangée pour acquérir l’intervention de greffes de cheveux, par un punch de 1,5 mm de diamètre, et cultiver ensuite les greffons. En clair, des petits parties de peau sont retirés. Afin de tenir la vascularisation cutanée, il est exigé de bien espacer les ouvertures. Il est possible d’entailler de 2 mm de envergure dans le cuir chevelu pour gêner le retrait de poil.
3. La fixation:
C’est pendant cette étape que les greffons sont déposés sur la partie désobstruée à l’aide de pinces. Selon la situation, les greffons (micro ou mini) sont établis dans les entrées tubulaires ou les entaillions dermiques. En ce qui concerne l’implantation de 6 cents greffons, l’opération prend deux heures. Après l’intervention, un compresse est fait sur l’espace de contribution et la surface de greffe, à garder durant 24 heures. 3 jours à la fin de l’agissement, le patient peut procéder son initial shampoing. Les escarres qui naissent vont durer durant huit à dix jours …
Cette procédure de Greffes de cheveux admet une croissance des greffons à partir de 90 jours ensuite la chirurgie, donnant donc naissance à des petits bosquets de cinq à huit cheveux.