Une étude de l’UNEF (syndicat étudiant) donne des renseignement sur le budget chez les étudiants. Nous pouvons citer comme exemple l’élévation des frais d’inscription ou le 1,5 % de plus pour la sécurité sociale étudiante (année 2011 comparée à 2010). En conclusion, être à l’Université revient cher pour de nombreux Français. Malheureusement, ce contexte inflationniste a des impacts négatifs pour une grande part des étudiants. L’année dernière, 34 % des étudiants ont ainsi du renoncer à des soins médicaux.
Cela peut évidemment présenter un risque alors même que des entreprises proposent des garanties santé à des tarifs bon marché. Ainsi, je vous suggère de visiter le site web de la SMENO.
Cette société mutualiste SMENO a comme spécialité les mutuelles et assurances pour étudiants.
smeno.com/forum est un forum mutuelle où vous lirez des sujets sur des thèmes variés : les sorties, les aides financières ou les jobs étudiants … Une fois inscrit(e), vous allez pouvoir y contribuer et être mieux informé(e) sur tous les aspects estudiantins!
L’étudiante doit souvent prendre une assurance voiture. Si celui-ci (ou celle-ci) possède une automobile, la souscription d’une assurance est inévitable. Avec la SMENO, faites le choix d’une assurance étudiant. Les jeunes qui débutent dans le monde professionnel peuvent toujours se payer une assurance auprès de la SMENO.
Vous allez découvrir 3 formules avec divers niveaux de couvertures. Si vous désirez une mutuelle étudiante, la formule Mut M permet une bonne couverture à un prix très faible. Vous pouvez aussi choisir une solution soins hospitaliers.
Via SMENO.com, vous pouvez adhérer rapidement sur le site.
Etre adhérent SMENO confère de multiples avantages comme des tarifs réduits sur des restos ou des livres …
Cette mutuelle étudiante a aussi une présence sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter.