Le rachat de crédits comme son nom l’indique est le fait de pouvoir faire racheter tous ses crédits par un organisme financier afin de n’avoir plus qu’un seul prêt. Tous en rallongeant la durée de remboursement, ce nouveau prêt permet de diminuer le montant de ses mensualités.
Faire racheter ses crédits est une opération accessible à la grande majorité des ménages, cependant il vous faudra aussi répondre à quelques critères d’acceptation qui peuvent varier selon les différents organismes financiers.
Les conditions pour bénéficier du rachat de prêt.
Ses conditions dépendent majoritairement de :
– la situation de famille et personnelle de l’emprunteur,
– sa solvabilité,
– son âge : 18 ans minimum et 80 ans maximum
– la qualité d’un bien mis en garantie, si l’emprunteur est propriétaire
– son taux d’endettement qui ne doit généralement pas dépasser 35%, même si certain organisme ne respecte pas cette condition.
– ces antécédents de paiement : pour les emprunteurs interdit bancaire le rachat de crédit est impossible
– l’objet du financement
Pour savoir si votre situation vous permet d’obtenir ce type d’opération, le mieux est de faire appel à des spécialistes du regroupement de prêts.
Trouver le meilleur rachat de crédit en ayant recours à une simulation de regroupement de crédit. Avec cet outil remplissez le formulaire puis recevez plusieurs offres, comparez et choisissez celle qui vous paraît la plus intéressante et aux meilleurs taux.
Vous souhaitez plus de renseignements sur le rachat de crédit, rendez-vous sur cette page http://www.meilleurs-credits.com/rachat-de-credit.php