S’adresser à une banque pour négocier un prêt immobilier n’est pas toujours de tout repos. Afin de simplifier le processus, le futur propriétaire peut recourir aux services d’un intermédiaire, le courtier en crédit immobilier. Cet allié peu connu a pour principal rôle de négocier avec les banques pour vous permettre d’obtenir les taux les plus intéressants. Mais ce n’est pas tout…
Un gain de temps
En plus d’être dispensé de l’obligation de négocier parce qu’il le fait pour vous, faire appel à un courtier emprunt immobilier vous évite de perdre du temps. Vous n’avez pas à frapper aux portes de plusieurs organismes financiers pour présenter votre demande. Vous prenez un seul rendez-vous et vous exposez votre projet à une seule personne.
Une aide précieuse
Parce qu’il a une bonne connaissance du marché du crédit immobilier, le courtier peut vous faire bénéficier de montages financiers astucieux que vous auriez peut-être omis de considérer, faute de les connaître. Il peut aussi vous faire profiter d’offres privilégiées auxquelles vous n’auriez pas eu accès autrement. En tant que futur acquéreur, vous avez ainsi la possibilité de choisir parmi diverses solutions concoctées par un tiers impartial.
Des conseils avisés
Le domaine de l’immobilier étant vaste et complexe, le courtier en crédit immobilier est également en mesure de guider vos décisions. Pour quel type de crédit opter (taux variable ou taux fixe)? Où souscrire une assurance la moins chère possible? Comment réduire les pénalités de remboursement anticipé? Le courtier est une source d’information fiable pour répondre à ces interrogations et bien plus.
Si l’idée d’avoir à négocier vous déplaît, vous laisser guider par un courtier emprunt immobilier peut être une solution économique et rassurante.