On assimile souvent le dispositif de regroupement de pret à une réduction de taux ou encore à une restructuration de prêt alors qu’en réalité, un regroupement de crédits ou un rachat de prets n’a aucun lien direct avec une renégociation. En effet, dans le cas d’une restructuration de crédit, le principe est de discuter pour obtenir une révision à la baisse du taux de crédit chez l’instution qui avait accordé le crédit initial, il y a quelques années en arrière, à une période où le taux de crédit était plus important que durant le moment où la renégociation est mise en route.
Il arrive par moment que l’on sollicite une autre banque dans le cadre d’une renégociation de prêt. Cette institution pouvant se faire garante d’un taux d’intérêt plus intéressant que celui entendu avec la première. La restructuration de prêt n’intervient donc pas pour associer le montant de différents prêts de la même institution, consentis à la même personne. Le fonctionnement du regroupement de prêt est en effet de cumuler tous les crédits qu’une seule et même personne a perçus dans la même banque. Seuls quelques établissements bancaires spécialisés ont la possibilité de réaliser un regroupement de prêt.
Le rôle des organismes de regroupement de credit
Le but est de réduire la valeur de vos mensualités en procégdant à un allongement de la durée du crédit. Lorsqu’en plus, le taux d’intérêt négocié est plus bas, le remboursement est alors assurément plus aisé. Comme vous l’avez compris, le rachat d’emprunt, au-delà de la discussion à la baisse du taux proposé par une restructuration de crédit, assure aussi et particulièrement une augmentation de la durée du prêt. C’est la fonction des représentants en regroupement de crédit de vous assister à déterminer un meilleur délai de remboursement de même qu’un taux approprié à votre situation.
Pour obtenir le rachat de crédits sans échec
Avant de valider un dossier de rachat de prets, l’institution financière prendra en considération quelques éléments courants de crédit et en premier lieu les prêts antérieurs non remboursés du requérant, plus d’informations. L’une des raisons essentielles de rejet d’un rachat de prets est liée aux difficultés rencontrées dans le remboursement de prets antérieurs de l’emprunteur. Car le regroupement de prêts reste impossible pour les interdits bancaires tandis que les personnes enregistrées au FICP peuvent en jouir. Les demandes de rachat de pret sur internet vous permettront d’évaluer vos possiblités et les choix dont vous disposez.