Economie Info, Actualité de l'économie

L'actualité de l'économie

Communiqué de presse Economie Info, Actualité de l'économie
RSS Economie Info, Actualité de l'économie

La lutte contre le marché noir des spectacles continues

Ces dernières années, les sites proposant la revente de tickets se sont multipliés sur internet. S’il est dorénavant possible de racheter des tickets de train inutilisés, on peut aussi avoir accès à des billets de spectacles, parfois à un prix bien plus élevé que leur valeur faciale, et ça sans l’accord du producteur.

Il n’est pas rare que le spectateur se retrouve avec des dizaines de prix différents pour la même place, et ça dans la plus totale illégalité. Pour l’année 2012, cette contrebande de billeterie de spectacles représente 20 à 30 % des billets mis en circulation en France, soit un montant de 131 millions d’euros. Le syndicat des producteurs de musique, le PRODISS, vise à réduire de moitié le nombre de billets de spectacles revendus sous le manteau d’ici 2015.

Un nouveau site mis en ligne

Pour que le spectateur soit au courant du vrai prix des billets et ne se fasse pas arnaquer par des revendeurs malhonnêtes, Jules Frutos, président du PRODISS, a annoncé la mise en ligne en octobre 2013 du site de référence levraibillet.fr qui permet à tout un chacun d’avoir toutes les cartes en main pour ne pas se faire avoir. En effet, une majorité des billets des concerts les plus courus sont achetés en ligne grâce à des logiciels illégaux, bloquant ainsi les ventes pour les spectateurs passant par les réseaux légaux. Grâce à levraibillet.fr l’acheteur aura accès à toutes les informations nécessaires : prix facial du billet, informations sur le producteur du spectacle, pourquoi et comment passer par les billeteries légales, prévention du public sur le marché noir des billets de spectacles, recours possible lors de l’achat d’un billet de contrebande…

Levraibillet.fr remet la place de spectacle à son juste prix, limitant les spéculations sur le prix des billets qui étouffe le marché du spectacle.

Communiqué de presse de durand |Proposé le 25 octobre 2013 |Commenter...

Envie d'en lire plus ?

    None Found

Commenter