Le référencement organique est plus à la une aujourd’hui. Il a une importance considérable comme le web devient le moyen central de diffusion d’information. Ces dernières années, notre manière de communiquer a puissamment évolué. On ne fait quasiment plus recours à la poste. On ne peut plus se séparer de nos tablettes, nos smartphones et nos ordinateurs. Ils ont une position de premier plan au quotidien. Le nombre de sites disponibles sur le web est incroyable et ne cesse d’augmenter. C’est donc compliqué de trouver sans se donner du mal un site ou d’avoir de meilleures informations en se mettant à fouiller parmi cette pléiade de portails internet. Mais heureusement les moteurs de recherche existent et fourniront des détails et des adresses des sites Web qui répondraient mieux aux internautes.
Le positionnement de portails web entre les résultats de recherche d’un moteur de recherche peut être réalisé par le positionnement naturel. A l’époque actuelle, un meilleur référencement ne peut être mené en faisant fi du SMO (Social Media Optimisation) car les réseaux sociaux représentent une plateforme de partages d’information de poids. Le SMO ou l’Optimisation des réseaux sociaux oeuvre pour une meilleure gestion des média comme Facebook, Twitter et Google + pour produire du trafic de qualité vers un portail Internet. Sur Facebook, Twitter et Google +, les visiteurs sont plusieurs et super actifs. En servant les média sociaux, on pourrait générer du trafic sur un portail si on parvient à captiver des internautes par là.
Pas mal d’internautes sont devenus très accrocs à Google +, Facebook et Twitter. La plus part des moteurs comme Google, se servent à présent, des flux des réseaux sociaux dans leurs processus de positionnement pour déterminer l’intérêt d’un portail web. Nombre de sociétés ou agences de référencement en sont davantage conscientes et se servent du SMO conjointement aux plans de référencement pour obtenir de bons résultats.