De quelle manière réussir une soirée d’anniversaire hors norme? En vrac, plusieurs astuces pour des activités qui impressionneront vos hôtes. La mise en scène demeure la première chose dans le but d’instaurer une atmosphère joyeuse. Généralement, on attache au plafond des loupiotes et des boules de papier, mais on peut encore avoir de l’imagination. Beaucoup de bibelots s’offrent à vous en furetant dans ses affaires. Dans les affaires de votre fille, des gadgets, des legos ou des dés multicolores ne demandent qu’à être employés. En les mettant sur la nappe, en les employant comme décoration de table, on créé un environnement naïf. Les serpentins sont de plus bien appréciés. En se torturant beaucoup la cervelle, il est possible de choisir un thème pour sa réception. En scrutant les tiroirs dans sa resserre, on dénichera beaucoup d’accessoires amusants et drôles. Avec des plats de teintes variées, comme des couverts de formes variées, on dresse une belle ambiance. On utilise des plastiques colorés, des petites assiettes, des feutres et des strass, on réalise à la maison des cadeaux qui sont les éléments d’une décoration anniversaire très personnelle.
Porter un deguisement n’est pas obligatoire pour aller à un anniversaire, mais cela renforce l’ambiance joyeuse. En fonction de la tranche d’âge de l’hôte on sélectionnera des déguisements un peu, beaucoup, énormément excentriques. Entre les héros de bandes dessinée et les vampires, il y a une très large offre! Le vêtement pourra être réalisé chez soi, ou loué dans un magasin de farces et attrapes. Par ailleurs, un seul signe opère à lui seul un changement complet, par exemple la baguette magique qui rappelle une fée! Il est même possible de coordonner son déguisement à l’ambiance de la soirée d’anniversaire. Pour cela celui qui invite informe sur le sujet sélectionné.
Les animations restent un passage clé de la célébration d’anniversaire. Il faudra bien sûr les harmoniser avec le style des participants. On peut trouver des amusements qui plaisent aux enfants et aux adultes. Parmi celles ci, avez vous déjà vu la pinata? On la croit espagnole, ce contenant bourré de confiseries est désormais adoptée dans tous les pays. Elle est préparée en papier décoré, ou en terre, ou un quelconque matériel pas trop résistant. Elle est attachée au lustre, farcie de friandises. Il faut la casser à l’aide d’une perche. Elle se fend, et son contenu dégringole en dessous. Ce que contient la pinata: des ballons gonflables, ou des bimbeloteries. Pour des adolescents, on a la possibilité d’insérer des marrons glacés. L’objectif de la pinata c’est de rire et l’ouvrir. Il vient pas du prix de ce qu’elle cache.
Le gâteau d’anniversaire, évidemment, est le clou du jour. Il mentionne quel âge a de l’hôte, et l’ensemble des bougies seront étouffées en un seul essai. Plus aisé à seize ans que pour une grand mère! Pour la pâtisserie, le cuisinier peut réaliser un motif en sucre qui correspond au fil conducteur de l’animation d’anniversaire. Ou pourquoi pas évoquer une figure avec un déguisement identique à celui des personnes présentes.
On a juste besoin d’une action pour une célébration idéale: les surprises! Les emballages sont réalisés avec amour, et offerts tous au même moment avant de souffler les bougies. L’hôte a souvent envie de laisser des souvenirs à ses amis … comme un une perruque pour finaliser leur déguisement.