Les investisseurs ont désormais la possibilité d’opter pour un nouvel instrument financier dérivé, les CFD (contract for difference), offrant davantage de flexibilité. Si vous avez l’intention de négocier sur les marchés financiers que ce soit sur les actions, les indices, les matières premières ou les options binaires, vous devez savoir que votre profit potentiel pourrait augmenter considérablement si vous connaissiez les facteurs qui influent sur les mouvements au jour le jour.
Si vous êtes intéressés par le marché des actions, plusieurs milliers d’actions françaises et internationales sont disponibles avec les contrats pour la différence. De plus, cet instrument vous permet de profiter de la hausse comme de la baisse des marchés financiers. Ainsi, vous pouvez acheter une action avec les CFD si vous pensez que le cours va monter et vous vendre si vous pensez qu’il va baisser.
Aucune formule magique ne peut garantir le succès, mais il est relativement facile de maîtriser davantage vos opérations. De nombreux facteurs peuvent influencer sur le prix des actions d’une société, par exemple, les résultats financiers de l’entreprise au cours de l’année ou la conjoncture économique actuelle. Il existe néanmoins des facteurs ou des événements imprévisibles et qui ont également un impact sur le marché. Ceux-ci peuvent se traduire par un retournement des mouvements du marché, ou une opportunité pour les investisseurs qui attendent ce mouvement.
Les CFD restent destinés à un public averti puisqu’ils comportent un effet de levier qui peut multiplier vos gains mais également, à l’inverse, entraîner des pertes supérieures à l’investissement initial.