Economie Info, Actualité de l'économie

L'actualité de l'économie

Communiqué de presse Economie Info, Actualité de l'économie
RSS Economie Info, Actualité de l'économie

Solution anti spam : les critères de choix

Selon les statistiques, près de 9 courriels sur 10 du trafic mondial peuvent être considérés comme du spam. Ces courriers électroniques indésirables constituent un véritable fléau non seulement pour les utilisateurs d’Internet mais également pour leur serveur de messagerie. Si bon nombre de logiciels spam anti sont actuellement commercialisés sur le marché, il est difficile de faire le bon choix. Ci-après quelques critères à prendre en compte lors de la sélection.

Un anti spam avec de nombreuses technologies

Pour les experts, un anti spam comprenant plusieurs techniques de filtrage sera toujours plus performant que les autres. Avec les technologies comme le Realtime Blackhole List ou RBL, l’analyse heuristique, le Sender Policy Framework ou SPF, l’analyse des images, le teergrubing, etc. les unes pourront toujours stopper les spams et les autres menaces non filtrées par les autres.

La solution anti spam couplée avec un antivirus

Plusieurs menaces informatiques peuvent être véhiculées par le spam : virus, chevaux de Trois, spyware, scam, déni de service, phishing, vers, etc. Il serait dont plus intéressant de choisir un anti spam comprenant un logiciel sécurité mails comme l’antivirus en son sein. De plus en plus de solutions antispam se trouvent dans cette catégorie actuellement sur le marché.

Le logiciel anti spam externalisé

La solution anti spam externalisée est le moyen le plus efficace de lutter contre ces pourriels dans le milieu professionnel. Pour éviter que les courriels indésirables ne soient acheminés jusqu’à la messagerie électronique individuelle des dizaines de salariés de l’entreprise et que l’employeur soit obligé d’équiper tous les postes de travail d’un logiciel anti spam, le blocage des spams s’effectue en amont c’est-à-dire au niveau du serveur. Cette solution est de loin la plus avantageuse à cause de l’absence d’investissement matériel, la rapidité de son déploiement et la faiblesse de son coût.

Communiqué de presse de antivirus-en-ligne |Proposé le 23 décembre 2013 |Commenter...

Envie d'en lire plus ?

    None Found

Commenter