Sur Internet bien plus qu’ailleurs, la notoriété est un acquis précieux qu’il faut préserver à tout prix, car elle garantit du trafic et génère en même temps une base de données constituée d’internautes confiants et fidèles. La convoitise de certains entrainera des bâtons dans vos roues, qu’il faudra alors éviter au mieux, contrer au pire.
Les sources de la notoriété
Certains spécialistes marketing mettent en avant le référencement et les techniques de promotion sur Internet pour accroitre sa notoriété et générer du trafic, mais si cette démarche à la fois technique et marketing ne savait être suffisants si les internautes ne sont pas satisfaits de votre service. Au final, ce sont vos actions au quotidien en faveur de vos visiteurs qui forgent votre place sur la toile. La notoriété est un objectif que l’on atteint au prix d’un travail harassant, de la persévérance et chaque client obtenu se définissent alors comme une récompense qu’il faudra prendre en main au quotidien.
La notoriété : une source de convoitise
Au fil des années au cours desquels Internet s’est développé, des parasites ont toujours voulu profiter de la notoriété des autres sites pour se faire une place au soleil ou attirer de nouveaux internautes. Ils usent généralement de méthodes peu recommandables comme le plagiat, la contrefaçon, la concurrence déloyale (publicité mensongère ou dénigrante notamment) ou encore le parasitisme Internet qui sont très dommageables aux sites victimes. Non seulement le trafic baisse, mais il arrive souvent les internautes victimes perdent leur confiance qui vous a été accordée. Il est donc primordial de veiller au maintien de votre réputation. Surveillez régulièrement Internet et réagissez dès lors que vous constatez un méfait dont vous êtes victime.
Faire face à des actes malveillants
Lorsque vous constatez des agissements sur la toile qui vous affecte, il faut immédiatement penser à recueillir des preuves, mais de simples captures d’écran réalisées par vos soins ne répondent généralement pas aux exigences des instances juridiques. Les preuves doivent généralement répondre à des normes précises pour être recevables. Netconstat vous propose un service de constat électronique certifié qui est accessible 24 h/24 et tout au long de l’année. En vue de protéger une marque ou des services, vous serez alors préparé pour les éventuelles procédures si les preuves ne suffisent pas à régler le problème à l’amiable. De plus, vous éviterez le coût exorbitant qu’il faudra consentir lorsqu’on fait appel à un huissier de justice.