Economie Info, Actualité de l'économie

L'actualité de l'économie

Communiqué de presse Economie Info, Actualité de l'économie
RSS Economie Info, Actualité de l'économie

Nos conseils pour choisir correctement un logiciel de services à la personne

Les services à la personne font partie des secteurs d’activité parmi les plus florissants dans notre pays. Les entreprises qui se sont lancées sur le créneau n’ont cessé de croître depuis l’an 2000, avec ainsi une multiplication par dix des entreprises travaillant dans le métier entre 2005 et 2007, et des données à donner le tournis comme 16 milliard d’euros de valeur ajoutée en 2009 (Source: Agence nationale des services à la personne). Une ruée vers l’or qui a logiquement vu une économie se développer, avec d’ailleurs la naissance d’un large nombre de logiciels pour ces structures.

Le phénomène de l’eldorado

Alors que le nombre de sociétés de sap a explosé lors de la dernière décennie, l’univers des logiciel de services à la personne a suivi le même rythme. Une évolution à grande échelle et surtout impressionnante, qui, bien qu’elle donne le choix aux entreprises, complexifie aussi la donne.. Compliqué dès lors de faire le choix judicieux et d’identifier quel logiciel lui ira le mieux.

Quelques recommandations pour retenir le bon logiciel

Voici donc quelques conseils simples dans le but de sélectionner votre logiciel de services à la personne. Déjà, il est fondamental d’instaurer un process de sélection permettant de ne rien oublier: de la rédaction du besoin, à la réalisation du cahier des charges, en passant par la première entrevue avec des éditeurs, veillez à faire les choses les unes après les autres et ne pas vous précipiter. Le choix du logiciel délimitera bien entendu l’organisation et les méthodes de travail au sein de votre structure, et vous ne devez rien laisser au hasard.

Par la suite, gardez la tête froide et soyez objectif lors de vos recherches. Ne vous laissez pas influencer par les commerciaux agressifs, et n’hésitez pas à bénéficier d’un essai gratuit sur une version d’essai, ou encore un essai grandeur nature dans le but de vous apercevoir si le système est effectivement fait pour votre entreprise ou non, et quels sont ses points forts et faibles.

Pour conclure, gardez en tête la formation inhérente à ce choix et le suivi obligatoire. La formation de vos collaborateurs définira en effet l’adoption et par voie de conséquence la performance de votre nouveau système, et cela est un facteur fondamental dans le succès de ce genre de projets. Ainsi, insistez pour glorifier les avantages de ce genre de logiciels à vos équipes, pour bénéficier de leur engagement.

Dans le cas où vous voulez dénicher votre nouveau logiciel de service à la personne, avancez tout de suite vos recherches en contactant les grands softs du marché comme céZen ou Ximi, qui vous apporteront sans doute une réponse adéquate.

Communiqué de presse de Case |Proposé le 29 juin 2012 |Commenter...

Envie d'en lire plus ?

    None Found

Commenter