Souvenez vous : l’administration américaine empêtrée dans les révélations de son programme de surveillance généralisée d’Internet. Scandale et prise de conscience du danger de pillage des données confidentielles.
Jusqu’à présent nous n’avions d’autre choix que de recourir à des solutions de sauvegarde et de partage proposées par des géants américains de cloud computing ( Google drive, iCloud, Dropbox…).
Aujourd’hui, Bajoo, basé dans l’Ain à Ecully, propose une alternative française à ce « monopole ». Le logiciel est entièrement conçu en France.
D’après Jean-Marc Colliat, chargé du développement commercial de Bajoo » les entreprises françaises et européennes ont plutôt intérêt à ne pas stocker leurs secrets via des firmes américaines. Le risque de pillage technologique est évident « .
De plus, Bajoo garantit la confidentialité des données stockées. Les fichiers stockés via Bajoo sont chiffrés et seul le client connaît le mot de passe (une phrase secrète) lui permettant d’y accéder, même Bajoo ne peut en aucun cas les pénétrer.
Aussi économique que ses concurrents américains – l’abonnement est gratuit juqu’à 5 GO, puis modulable en fonction du poids des documents -, Bajoo est à la conquête de l ‘ Europe et du monde entier ( déjà traduit en 8 langues) et convient aussi bien aux particuliers qu’aux entreprises.
Il vous permet d’accéder à tous vos documents disponibles sur tous vos ordinateurs, téléphones et tablettes et vous permet de les partager avec votre famille, vos amis, vos collaborateurs.