Choisir un avocat spécialiste
Parmi les quatre procédures de divorce légalement connues, il n’existe qu’une seule procédure à l’amiable. Elle consiste à donner aux deux partenaires la possibilité de discuter et de s’entendre sur une même décision. Dans ce cas, un avocat spécialisé dans le droit de la famille les assiste dans une mise en place effective de leur consentement. Cela concerne essentiellement le partage des biens acquis ensemble durant le mariage.
Engager la discussion
Le couple conscient des coûts que pourra engendrer le divorce contentieux, se décide en commun accord sur la répartition des biens meubles ou immeubles qu’il avait acheté lorsqu’il était dans les liens du mariage ; suivez ce lien pour en savoir plus. Il doit aussi se mettre d’accord sur la garde des enfants au cas où il en avait. Ainsi le déroulement et la prononciation du divorce par l’autorité compétente peut subvenir dans un court délai lorsqu’elle juge qu’un consensus est effectivement conclu.
Divorcer sans se ruiner
Se séparer ne devrait pas provoquer une source de ruine. Habituellement, les protagonistes qui engagent une opposition radicale, ressortent complètement dépourvus lorsque la séparation présente des difficultés sur certains points. Veuillez lire sur Marianne.net l’article associé à ce sujet. L’accord est une manière simple et moins coûteuse pour les conjoints.