Economie Info, Actualité de l'économie

L'actualité de l'économie

Communiqué de presse Economie Info, Actualité de l'économie
RSS Economie Info, Actualité de l'économie

Un projet de taxe pour les loyers des micro-surfaces

Le projet de loi de finances de l’an à venir pourrait comprendre une taxe s’adressant aux micro-surfaces (moins de 13 m²) ayant un loyer supérieur au montant limite mentionné par décret.
Une possible taxe sur les loyers dont le prix au mètre carré excède 40 euros
Cette taxe pourrait voir le jour dès le premier janvier de l’année prochaine et devrait concerner les habitations d’une surface n’excédant pas treize mètres carrés et se trouvant dans des régions de tensions locatives comme l’Île-de-France. Le loyer quant à lui ne doit pas dépasser quarante euros du mètre carré.
Un décret pourrait déterminer un loyer qui servirait de référentiel à la mise en place de la taxe. Celui-ci, pouvant être différent selon les régions, permettrait de déterminer l’échelle de taxation allant de 10% à 40% du montant total des revenus obtenus durant l’année entière. Le Gouvernement souhaite tailler dans les profits réalisés via un loyer excessif et en faire profiter les logements aux loyers dans la moyenne du marché.
Pas de restriction sur les bailleurs
Qu’il s’agisse de personnes physiques ou morales, toute personne ou entité soumise à l’impôt sur le revenu ou sur les sociétés se verra concernée par la taxe. Aucune déduction fiscale n’est prévue.
Cette taxe ne viserait que les habitations louées nues ou meublées non soumises à la TVA et ne proposant pas de prestations de services. Ce ne sont donc pas moins de 50 000 habitations que cette taxe pourrait toucher. 25 000 seraient situées dans la capitale.

Generali est à vos côtés dans tous les grands projets de votre vie. Un devis d’assurance habitation vous permettra de choisir la formule adaptée à vos besoins. Notre assurance de prêt immobilier vous donnera aussi la possibilité d’économiser dans le cadre de votre prêt immobilier.

Generali plus en détails

Generali France, deuxième groupe généraliste d’assurances de l’Hexagone, rassemble plus de 10 000 collaborateurs et agents généraux et vit une croissance importante depuis 10 ans. Ce ne sont pas moins de 800 000 professionnels et entreprises ainsi que 6 millions de clients, particuliers ou bénéficiaires d’une ou plusieurs garanties grâce à leur activité qui profitent des solutions d’assurance de Generali France. Présent dans l’Hexagone depuis 1832, Generali France a généré un chiffre d’affaires de 16,7 milliards d’euros en 2009.

Communiqué de presse de durand |Proposé le 30 novembre 2011 |Commenter...

Envie d'en lire plus ?

    None Found

Commenter