Comme vous le savez certainement, il est indispensable de faire appel à un architecte, si vous souhaitez acheter un terrain pour y faire construire votre maison.
En effet, lorsque vous investissez dans un terrain, je suppose, que ce n’est pas pour passer vos journées à le contempler, c’est plutôt parce que vous avez comme projet d’y construire ou d’y faire construire votre futur habitation.
C’est à ce moment là que l’architecte intervient !
Pour construire votre maison sur votre nouveau terrain, vous avez besoin d’une autorisation. C’est ce que l’on appelle le Permis de construire. Il est délivré par la mairie, et c’est l’architecte DPLG qui est habilité à faire cette demande.
Vous êtes susceptible de faire appel à un architecte pour la création et la réalisation de votre futur maison. Ce n’est pas le genre de chose qu’un particulier peut facilement faire, en regardant des tutoriels vidéos sur le net !
Mais alors, comment trouver un architecte ?
Faire construire sa maison est un projet de toute une vie, pas facile de trouver une personne de confiance pour faire les plans de votre maison. Faire appel à un architecte, c’est cher, et encore faut il qu’il soit compétent et que son style vous plaise.
Pour ne pas être dessus et minimiser les risques, le blog NS immobilier vous donne quelques conseils pour trouver un architecte compétent :
– Vérifiez que l’architecte que vous avez choisi est bien inscrit au Conseil de L’Ordre National des Architectes. Cela évitera les mauvaises surprises.
– Faite marcher Bouche à oreille, demandez à vos amis, s’ils ont un architecte fiable sous la main
– Regardez dans l’annuaire des adresses de cabinets d’architectes, et privilégié un architecte dans votre région ou département
– Consultez les fiches des architectes de votre régions sur des sites architectes-frances.com
– Rendez vous à votre Mairie pour avoir quelques conseils et informations concernant le PLU de ville et les différentes réglementations en vigueur.
Voila, vous êtes fin prêt à passer à l’action et réaliser le rêve de toute une vie devenir propriétaire !
N’oubliez pas de suivre l’actualité de l’immobilier pour vous tenir informé des nouvelles lois et des nouvelles réglementations.