Economie Info, Actualité de l'économie

L'actualité de l'économie

Communiqué de presse Economie Info, Actualité de l'économie
RSS Economie Info, Actualité de l'économie

Partenaire Europeen : marché de l’immobilier 2010

Crédit immobilier 2010-2011

Depuis le début de l’automne 2010, le prix du crédit immobilier n’a jamais été aussi intéressant, descendant en dessous de la barre de 3 % pour un emprunt sur 15 ans. A cela s’ajoute la jeune et nouvelle version du prêt à taux zéro (PTZ) qui s’avère intéressant pour les 3/4 des primo accédants. Dans ces conditions, le prêt immobilier n’a pour ainsi dire jamais été aussi performant.

Volume des prêts immobiliers en hausse pour 2010

Cette situation nouvelle a pour conséquence une forte reprise, en volume, du marché du crédit, l’année 2010 marque la fin de la crise des crédits, puisqu’en plus de couvrir un grand nombre de particuliers avec des taux intéressants, on attend une croissance d’un quart du volume des crédits octroyés par les banques et les organismes de crédit par rapport à il y a 12 mois.

La conjoncture favorable des crédits immobiliers va très certainement durer encore quelques longs mois, à en croire les spécialistes du domaine : les taux vont rester stables jusqu’au printemps.

Prix stables des biens immobiliers

Ceci dit, le marché de l’immobilier reste stable, au niveau des prix. En effet, si en début d’année, les prix étaient à la baisse, la baisse des taux d’intérêt permet la stabilité, grâce aux nouveaux acheteurs sur le marché. Quant au nombre de ventes, il est en hausse, la hausse des prix n’étant pas nécessairement un facteur de frein à l’acquisition.

De particulier à particulier

Fondé en 1992, Le Partenaire Européen, avec une équipe de quatre-vingt collaborateurs, met en relation les particuliers sur le marché de l’immobilier. Grâce à ses services de diffusion des annonces, les acheteurs peuvent rapidement trouver des biens sélectionnés par les équipes de cette entreprise française basée à Montpellier et, munis d’un dossier pleinement documenté sur le bien immobilier mis à la vente grâce aux puissants outils mis à disposition des vendeurs, visiter celui-ci en détail pour négocier les conditions tarifaires avec le vendeur.La société propose à ses clients vendeurs de puissants outils permettant aux acheteurs potentiellement intéressés par un bien de consulter des dossiers prêts à l’emploi qui listent les moindres qualités du bien en vente, le tout sans passer par un agent immobilier. L’une des grandes particularités du Partenaire Européen est de fournir des services de promotion sans commission à la vente, donnant toute lattitude au propriétaire désireux de vendre sa propriété.

A n’en pas douter, les marchés actuels du crédit et de l’immobilier permettront d’accroître le volume des tventes entre particuliers, et qu’un nombre de ces transactions seront faites grâce aux services du Partenaire Europeen.

Communiqué de presse de Elodie Bonmarchais |Proposé le 23 octobre 2010 |Commenter...

Envie d'en lire plus ?

    None Found

Commenter