Il est important de faire appel à une agence immobilière lors de toute transaction immobilière, notamment pour l’achat d’un domaine. En effet, elle est en mesure de vous négocier le meilleur prix aux vendeurs qui ont souvent l’habitude de surévaluer. Dans la même foulée, elle peut vous proposer un grand nombre d’annonces immobilières répondant à vos attentes.
Après le recours à une agence immobilière, vous devez procéder à un calcul des frais. Avant toute chose, il est recommandé d’établir le budget afférent à l’achat d’un triplex, incluant les frais notariaux ainsi que les éventuelles réparations. Évaluez également votre capacité de remboursement si vous souscrivez à un prêt. Il existe un grand nombre de sites proposant ce genre de service.
L’étape suivante consiste à la conclusion d’un compromis de vente. Il ne s’agit aucunement du contrat final, mais plutôt d’un document dans lequel vous vous engagez à acheter le bien. Les différentes clauses, ainsi que les conditions suspensives doivent être indiquées dans le compromis. En signant l’avant-contrat, l’acheteur est tenu de payer un acompte de 10 % du coût de l’opération.
La conclusion du contrat final se passe sous seing privé, c’est-à-dire que la signature de l’acte officiel se déroule devant un notaire.
Enfin, le vendeur vous remet les clés de votre nouvel appartement F1.