Posséder d’un condo est la toute nouvelle mode urbaine à Montréal et les liquidations de condos subissent des records jamais atteints. Par exemple, les ventes de condos à Montréal ont élargies de 20 pourcentageen 2011 à comparer à 2009. Vu que la propriété individuelle est plus onéreuse et que la population du Québec se ride, le condo et la maison individuelle seront le choix davantage de futurs acquéreurs de la circonscription de Montréal en 2012. C’est ce qu’envisage la Fédération québécoise de commerce et d’habitation.
Et compte tenu que le désir de propriétés plus infimes s’accroît, il y aura moins de place en chantier de maisonnettes de ville l’année prochaine assure l’organisation fédéral dans ses hypothèses annoncées.
Le condo au détriment des maisons?
Les propriétés à condominium étant plus bon marché et plus approprié à une nation en vieillissement, le marché devrait s’exposer durant les années futures. Au point où 25 500 condominiums seront développés dans la métropole de Montréal dans la prochaine année et plus de 26 550 en 2013, assure-t-on. Le marché du condo découvrira un échelon d’action jamais atteint en 2013, comparable à celui de 1990, en connaissance des prix passablement bon marché et grâce également à l’utilisation des systèmes de coffrage isolant dans les nouvelles constructions de condo. En 2009 nonobstant, l’expansion du condo à Montréal se courbera de 4,78 pourcentage. Il reste que les propriétés de ville vont maintenir de constituer la majorité des logements troquées sur le système d’inscriptions des développeurs en 2001, avec 25 650 transactions.
L’achat de condo
Le marché du condominium va être l’exclusif segment de la vocation où les ventes vont être passablement continuelles au cours des années proches au Canada. Dans ce marché de la vente, les prix dans l’agglomération de Montréal devraient s’acclimater au-dessus de la valeur de l’augmentation des coûts avec une crue se plaçant approximativement à 4 et 8 %. Le marché poursuivra d’être clément aux représentants, grâce à la chute de l’offre. Dans le marché du condo à vendre, les parties augurent qu’il y aura un éloignement des développements de condominium à Montréal, après un stade de vigoureuse promptitude. De mars à août de 2011, il y a eu une activité très importante au Québec pour le développement de logements à condominium, avec une augmentation de 7 % en regard aux autres années, notamment marquée dans les marchés des appartements à louer et des maisons de ville. De plus en plus de promoteurs immobilier facilite l’achat de condo en instaurant des plateformes web où le client peut magasiner son achat sans jamais sortir de chez lui, comme par exemple, www.mondev.ca.
Un avenir resplendissant pour l’industrie du condo
En dépit d’une baisse remarquable du marché du condominium à Montréal durant la plus fraîche décennie, les années adjacente seront de satisfaisante envergure pour les architectes et les gestionnaires immobiliers de Montréal. Ceux-ci feront sûrement des négoces en or et effectueront des logements à condominium à Montréal de plus en plus somptueux.