Economie Info, Actualité de l'économie

L'actualité de l'économie

Communiqué de presse Economie Info, Actualité de l'économie
RSS Economie Info, Actualité de l'économie

504 millions d’euros sur le marché de l’immobilier neuf à Paris

Si le ton des médias et des professionnels de l’immobilier neuf à Paris a pris depuis des mois des sonorités dramatiques, le maire de Paris semble vouloir contrer la tendance et même, peut-être, l’inverser.

Pour en savoir plus sur le marché de l’immobilier neuf à Paris, n’hésitez pas à consulter notre site internet.

Mobilisation financière sur le marché de l’immobilier neuf à Paris

C’est officiel, Bertrand Delanoë, maire de Paris, a fait du marché de l’immobilier neuf à Paris l’une des priorités du moment lors de la cérémonie des vœux aux conseillers de Paris et collaborateurs.

Avec une enveloppe financière annoncée de 504 millions d’euros en 2013, Bertrand Delanoë tape fort sur le marché de l’immobilier neuf à Paris. Ce dossier devient une urgence absolue dans les préoccupations du maire de Paris.

La somme est historique sur le marché de l’immobilier neuf à Paris et répond à un réel état d’urgence: « 2013 est l’année où Paris aura déployé les moyens les plus puissants au service du droit au logement. 504 millions d’euros seront dépensés en 2013, c’est un record historique. » affirme l’AFP (Agence-France-Presse).

Le marché de l’immobilier neuf à Paris : les objectifs

C’est avec 6 ans d’avance que la capitale atteindra ses objectifs, objectifs fixés par la loi SRU relative à la solidarité et au renouvellement urbains, à savoir posséder un parc de 20% au moins de logements sociaux sur le marché de l’immobilier neuf à Paris (ou en transformant une part du marché actuel).

Un autre objectif que s’était donné la capitale en 2008 était celui de construire 4 000 logements étudiants sur le marché de l’immobilier neuf à Paris: encore une fois, mission accomplie !

Les implications du maire sur le marché de l’immobilier neuf à Paris

Bertrand Delanoë, très impliqué dans les avancées du marché immobilier neuf à Paris, se positionne sur tous les fronts.

Dans ce cadre, il a engagé un autre chantier, celui de la colocation. Il souhaite en effet améliorer la procédure d’attribution des logements sociaux tout en développant la colocation. Colocation qui lui tient à cœur puisqu’il a même écrit au Premier Ministre afin de solliciter une loi pour faciliter et mettre en avant cette dernière.

Dernière mesure engagée par le maire de Paris, celle concernant les meublés qu’ils soient positionnés sur le marché de l’immobilier neuf  à Paris ou non. Bertrand Delanoë a encore une fois sollicité le premier ministre pour la mise en place de dispositives législatives d’encadrement de loyers des meublés. Ceux-ci sont aujourd’hui encore soumis à des restrictions floues et laissées bien souvent à l’appréciation du bailleur.

Le maire de la capitale prétend donc à des avancées considérables sur le marché de l’immobilier neuf de Paris. De belles évolutions en perspective sur le marché immobilier neuf de Paris !

Nos conseillers vous proposent leur expertise sur le marché de l’immobilier neuf à Paris pour vous aider dans toutes vos démarches d’achat et d’investissement.

Communiqué de presse de medicispatrimoine |Proposé le 13 février 2013 |Commenter...

Envie d'en lire plus ?

    None Found

Commenter