Economie Info, Actualité de l'économie

L'actualité de l'économie

Communiqué de presse Economie Info, Actualité de l'économie
RSS Economie Info, Actualité de l'économie

Les meilleurs conseils pour retenir un logiciel pour avocat adapté

La gestion quotidienne requiert de gérer aussi bien l’aspect documentaire, pécunier, mais aussi la gestion du temps passé, de la facturation, des dettes, etc. Une besogne parfois très gourmande en temps, qui incite de plus en plus de cabinets en France à utiliser un logiciel interne, comme un système intégré au sein du cabinet, et qui permet de centraliser les actions précédemment citées en un seul et même outil.

Les atouts de cette option

Si l’on analyse un peu le sujet, les atouts de faire appel à un logiciel avocat sont clairement nombreux, sans évoquer la taille de votre cabinet.

Dans un premier temps, ces systèmes permettent de faciliter une pléthore de tâches quotidiennes, considérées comme consommatrices de temps, comme la paperasserie des dossiers en cours. On pense notamment à la saisie des plannings comme la la gestion des factures, et avoir recours à un logiciel adapté permet dès lors de hiérarchiser votre temps de travail et de mettre en place des process de travail limpides et facilement assimilables par vos collaborateurs.

Mais aussi, les avantages du point de vue de l’efficacité sont impressionnants. Les tâches étant automatisées et notées, vous évitez ainsi les gaspillages de temps sur le traitement de vos dossiers, et êtes capables de vous concentrer surtout sur votre métier.

Nos conseils pour sélectionner un bon logiciel

Selon les besoins de votre cabinet d’avocat, plusieurs softs pourront effectivement vous être suggérés. Dans la mesure où cela réorganise profondément vos méthodes de travail, il important donc de se poser les bonnes interrogations dès le départ et n’omettre aucun point.

Quels sont les éléments qui entreront dans le logiciel ? Cela concerne-t-il exclusivement l’informatique, ou également la comptabilité, les appels entrants, la messagerie, … ? Préférez-vous le volet graphique, la simplicité de prise en main, ou encore la sécurisation des informations ? Toutes ces questions vous aideront à organiser les nombreuses solutions sur le marché, suivant les spécificités de chaque logiciel.

Pour quelles raisons alors ne pas essayer un logiciel comme Diapaz ?

Dans le panier des logiciels qui reviennent souvent, il existe d’ailleurs www.diapaz.fr, qui fonctionne selon l’innovation du Cloud Computing, garantissant un accès à vos informations pas uniquement depuis votre bureau, sur des serveurs entièrement sécurisés. Un soft flexible qui concentre toutes les options indispensables pour votre entreprise à l’image de l’informatique, la gestion des appels entrants, la gestion des emails et le logiciel de gestion.

Cela correspond donc intégralement aux principaux paramètres concernant le logiciel de gestion pour cabinets d’avocats, sachant que Diapaz vous permet de piloter votre activité (grâce à des tableaux de bord d’activité), de sécuriser vos données sensibles, et avant tout d’optimiser votre CRM.

Communiqué de presse de Case |Proposé le 13 juin 2012 |Commenter...

Envie d'en lire plus ?

    None Found

Commenter