Depuis que le DVD a fait son apparition en 1995, le VHS, qui pourtant a écrit de très belles pages dans l’histoire de la vidéo familiale, a été relégué au rang de vieille antiquité. Le DVD avec ses avancées technologiques révolutionnaires a ravi le trône au format analogique VHS qui s’est écoulé par centaines de millions dans le monde (900 millions exactement). Donc vous, comme beaucoup de gens dans le monde, avez eu entre les mains cette merveille des années 70 et 80. Vous en avez même peut-être gardé plusieurs où vous avez enfermé des morceaux de votre passé faits d’anniversaires, de baptêmes, de communions, de mariages et autres moments mémorables. Vous gardez jalousement ces trésors chez vous et les visionnez à l’occasion, seul ou avec vos proches, en vous remémorant le bon vieux temps. La plupart des passionnés d’analogique sont passés au transfert K7 sur DVD, mais vous vous êtes resté fidèle aux cassettes VHS sans doute par habitude ou par peur de l’inconnu. Mais vous avez tort pour plusieurs raisons.
– D’abord les supports que vous avez entre les mains sont des éléments fragiles dont les qualités s’émoussent au fil du temps. C’est ainsi. La bande magnétique qui stocke les données dans la cassette a une durée de vie assez courte (entre 10 et 20 ans), et vous avez certainement noté qu’au fil du temps la qualité sonore et visuelle baisse considérablement. Des crépitements envahissent le son, des grains ou même des coupures polluent l’image, etc. Il faut dire que la texture de la bande résiste très mal aux assauts du climat (chaleur, humidité…). Et si vous ne réagissez pas vite, vous risquez de voir s’envoler des pans entiers de votre patrimoine.
– Vous êtes l’otage de votre magnétoscope lequel surtout ne doit pas tomber en panne car on a stoppé la fabrication des pièces de rechange.
– Le mode d’utilisation des cassettes vidéo est lourde (il faut toujours rembobiner pour revoir une séquence), peu pratique (les cassettes sont volumineuses et ont un espace de stockage réduit), la qualité sonore et visuelle chute inéluctablement avec le temps.
L’offre numérique est très au-dessus de tout ça, c’est même le contraire. C’est la raison pour laquelle l’entreprise Cassette Sur Dvd a choisi le DVD pour vos transferts vidéo. Le transfert numérique est une chance pour vous, vous pouvez aisément numériser vos VHS-C, Hi8, Digital8, Vidéo8, 8mm ou Mini DV avec de vrais professionnels, sans que cela ne vous coûte une fortune. De plus vous payez la même chose quel que soit le type de cassette et la durée du film qu’elle contient. Les bonnes nouvelles ne s’arrêtent pas là : nos tarifs sont dégressifs, autrement dit plus votre commande est importante moins c’est coûteux.
Enfin nous ne serions pas complets si on ne vous disait pas comment accéder à nos services. Vous allez voir, la procédure est très simple. Premièrement numérotez les cassettes que vous voulez transférer sur DVD puis retrouvez-nous sur notre site web dans la page de commande. Inscrivez vos coordonnées postales ainsi que les titres souhaités pour chaque DVD. Vous avez la possibilité de payer la commande par carte bancaire, chèque ou compte Paypal, ensuite faites-nous parvenir vos cassettes en Colissimo suivi par le biais de la Poste, et avant cela veillez à bien les isoler pour éviter qu’elles soient endommagées lors du voyage.
Aussitôt vos cassettes réceptionnées, elles sont transférées sur DVD. Après l’opération, Cassette en Dvd réexpédie vos DVD ainsi que vos cassettes à l’adresse mentionnée sur le formulaire de commande dans un délai qui n’excède pas les 48 heures pour la livraison en Colissimo suivi.
La solution Cassette Sur Dvd
Proposé le 15 mai 2012 |Commenter...
|