Chez Free, la nouvelle offre de forfait à moins de 20 euros fait énormément parler de la marque mais aussi soulève pleins de débats chez ses concurrents. Pour quelques dizaines d’euros par mois, on a enfin accès à un forfait illimité pour mobile, avec des appels internationaux vers de nombreux pays. L’offre permet également d’envoyer des textos et des messages multimédia en nombre illimité.
Du point de vue de la connexion internet, la nouvelle puce free mobile permet de surfer trois fois plus sur le réseau 3G avec 3Go de connexion en tout (contre les usuels 500 Mo). On peut alors aller sur internet via son smartphone ou encore utiliser des applications de VoIP comme Skype etc. De plus, les téléphones qui sont équipés de la puce Free Mobile peuvent également accéder au FreeWifi.
Avec l’offre la plus efficace et la moins cher du moment pour les forfaits mobile, Free permet également de choisir librement son smartphone, puisqu’il n’impose pas le mobile associé. Il occupe ainsi un créneau assez peu exploité, puisque la majorité des opérateurs mobiles proposent des packs avec des téléphones associés et en répercutant le prix du téléphone sur l’abonnement. Le forfait mobile proposé par Free permet de dissocier les deux dépenses et permet de choisir son téléphone en toute liberté. De fait, chacun peut choisir un smartphone sans abonnement, comme le Nexus S ou encore le Samsung Galaxy Note. L’offre de Free permet de profiter au maximum de toutes les fonctionnalités proposées par les appareils à la pointe de la technologie.
Pour profiter de cette offre si vous êtes chez un autre opérateur, il vous faudra demander votre code rio via un service spécialisé. Ce numéro vous permettra de rejoindre free tout en conservant pour autant votre numéro de téléphone. Attention : fonctionne uniquement si vous êtes déjà désengagé de votre opérateur.