Depuis 1945, l’École Française de Comptabilité est spécialisée dans les formations à distance et plus particulièrement dans les milieux de la comptabilité et de la gestion.
Dernièrement, l’école d’enseignement à distance a mis en place une nouvelle formation gestion qui est destinée aux candidats qui souhaitent créer ou reprendre une entreprise.
Objectifs de la formation créateur d’entreprise
La formation créateur d’entreprise de l’école, EFC, a pour objectifs de fournir au candidat toutes les connaissances indispensables pour réaliser son projet de reprise ou de création d’entreprise.
Ainsi durant sa formation, l’élève apprend à distinguer les contours de son projet mais aussi à mettre en place un Business Plan et une étude de marché.
Quelle stratégie devra-t-il entreprendre pour son entreprise ? Quelles aides publiques ou quels établissements financiers devra-t-il solliciter ? Quels sont les financements possibles à la création de son projet ? Comment choisir ses statuts juridiques ?… sont autant de questions auxquelles sera répondre le futur créateur d’entreprise à la fin de son apprentissage.
Quel profil pour la formation créateur d’entreprise ?
Vous avez le niveau BAC et/ou 2 à 3 années d’expérience professionnelle dans le domaine d’activité dans lequel vous envisagez de créer votre entreprise ? Vous pouvez sans aucun doute, accéder à la formation création d’entreprise proposée par l’École Française de Comptabilité.
Si vous êtes actuellement à la recherche d’un emploi, étudiant ou encore salarié désirant se reconvertir, cette formation gestion à distance est réellement faite pour vous puisqu’elle vous permettra de poursuivre vos activités du moment tout en préparant votre nouvelle carrière professionnelle.
Plus d’infos
L’équipe de l’École Française de Comptabilité est à votre disposition pour vous aider dans votre projet de formation et répondre à toutes vos questions. Si vous avez envie de monter votre boîte, n’hésitez pas, dans ce cas, à la contacter pour de plus amples informations.