Economie Info, Actualité de l'économie

L'actualité de l'économie

Communiqué de presse Economie Info, Actualité de l'économie
RSS Economie Info, Actualité de l'économie

Casablanca : Enaco implante une filiale marocaine

Après avoir accédé à une position de leader en France, la première full online business school lance sa filiale à Casablanca pour proposer des formations diplômantes dispensées en totalité par Internet.

Dès le commencement, ENACO présente parmi ses apprenants de nombreuses personnes habitant hors de France : expatriés, mais également étrangers désireux de passer à distance un diplôme français. Désormais, face à un marché en évolution, l’établissement a désiré se moderniser en élaborant une filiale à Casablanca et en nouant des partenariats avec des instituts locales à Tanger, Rabat, Casablanca et Marrakech.
ENACO va donc mettre en avant aux jeunes Marocains qui espèrent développer leur situation professionnelle des préparations au BTS MUC, au DEESMA (Marketing), mais également au Master MSE (Management et Stratégie d’Entreprise). En effet, les tests finaux se tiendront en France ou au Maroc et les étudiants seront en mesure de faire leur formation où ils souhaitent, quand ils désirent, sur Internet ou sur leur mobile !
L’École Nationale de Commerce recense maintenant plus de 4500 apprenants inscrits. Soumise au contrôle pédagogique de l’Education Nationale française, elle est approuvée par la FEDE (Fédération Européenne des Écoles) mais également certifiée Qualité ISO 9001. L’excellence de sa méthode pédagogique lui a donnée l’opportunité de conclure en 2010 un partenariat exclusif avec Stanford University au sujet de l’émission de ses cours en Management des Organisations dans les territoires francophones.

DE QUELLE MANIÈRE SE RÉALISE LA FORMATION À DISTANCE ?

Tous les cours sont accessibles sur Internet, 7j/7. Les étudiants disposent de cours, de cours audiovisuel, de fichiers pédagogiques, d’un espace de dialogue, de forums. Les épreuves et travaux (rapports professionnels, thèses, mémoires…) peuvent aussi être déposés en ligne. Qui plus est, une équipe de 26 professeurs assiste les apprenants tout au long de leur formation à distance : ils peuvent ainsi présenter leurs difficultés via Internet ou bien par téléphone du lundi au samedi.

UN PLUS EN CE QUI CONCERNE LES ETUDIANTS MAROCAINS

Grâce aux établissements partenaires, les étudiants marocains bénéficient d’un soutien approfondi : effectivement, plusieurs rendez vous de suivi se déroulent toutes les 2 semaines. D’ailleurs, les étudiants sont capable de les solliciter par rapport à toute demande relative à l’inscription, aux stages ou aux examens.

LES DIPLOMES SONT-ILS RECONNUS ?

ENACO prépare seulement aux diplômes de l’Education Nationale française et de la FEDE ; les diplômes spécialement appréciés de nombreuses industries marocaines. De plus, la préparation à distance laisse la possibilité aux apprenants de considérer un double cursus mais également aux salariés de maintenir leur activité professionnelle sans problème.

COMMENT S’INSCRIRE ?

Il existe 4 séances de démarrage dans l’année. Les inscriptions sont limitées en vue de garantir la qualité du suivi.
Dans le but de s’inscrire, il est nécessaire d’ envoyer un dossier d’inscription complété complété par un CV, lettre de motivation, et justificatifs requis (diplômes déjà obtenus). Il est demandé de bénéficier d’un niveau correct en français. C’est la délégation pédagogique de l’ENACO qui accorde de l’admission du postulant. La première session démarrera le 1er juin.

CONTACT PRESSE
Valérie Nowak, assistante de direction
ENACO
165 Avenue de Bretagne – 59000 Lille
Tél. : 00 33 (0)3 20 32 43 08
valerienowak@enaco.fr

INFORMATIONS INSCRIPTIONS & PARTENARIATS
Yannick Metral, chef de projet développement
ENACO
165 Avenue de Bretagne – 59000 Lille
Tél. : 00 33 (0)3 20 32 43 08
yannickmetral@enaco.fr

Communiqué de presse de enaco |Proposé le 12 avril 2012 |1 Commentaire

One Response to “Casablanca : Enaco implante une filiale marocaine”

  1. Sara Bezbiq dit :

    Bonjour,

    Pourriez vous m’indiquer dans quel institut à Marrakech, je pourrais passer mes tests finaux s.v.p.

    Cordialement.

    Sara.

Envie d'en lire plus ?

    None Found

Commenter