Economie Info, Actualité de l'économie

L'actualité de l'économie

Communiqué de presse Economie Info, Actualité de l'économie
RSS Economie Info, Actualité de l'économie

Les avantages et les inconvénients de la crèche

Il n’est pas toujours évident de trouver une place en crèche. Certains parents doivent s’éloigner de par la difficulté d’avoir une garde proche de chez eux. Une grand-mère trop âgée pour garder un enfant ou une sœur qui travaille. L’enfant se retrouve loin de ses parents, pas facile pour lui de s’adapter à un lieu qu’il ne connait pas. Les parents sont eux aussi mentalement angoissés pour leur chérubin. A-t-il mangé, est-il malade, est-ce qu’il s’entend avec les autres enfants, y a-t-il un suivi de l’enfant ? Toutes ses questions sur les crèches restent quelquefois sans réponses. Certaines mères voire pères se retrouvent à la maison à garder leurs enfants dû au manque de place dans les crèches et les garderies.

Les crèches inter-entreprises

Travailler et élever ses enfants, c’est le quotidien des parents d’aujourd’hui, mais trouver une place dans une micro crèche est tout aussi difficile. Ces creche inter entreprise aident les parents à ne plus se soucier de la garde de leurs enfants. C’est-à-dire des places en crèche réservées par les sociétés pour leurs personnels. Une idée plus que séduisante, puisqu’elle leur permet de ne plus chercher loin et donner en plus à leur employeur un travail de meilleure qualité. Scientifiquement prouvée, une personne qui se soucie moins de la garde de ses enfants, sont plus productifs, d’où l’intérêt de ces crèche inter entreprise et tout ce qu’elle peut ajouter à l’enfant. D’un côté, les tout-petits sont dans un entourage encadré par des professionnels de la petite enfance comme toutes les crèches, et d’autre part ils offrent des coûts intéressants aux parents.

Les crèches d’entreprise

Quel parent ne souhaite pas avoir une crèche dans la société où il travaille ? Donc des entreprises intelligentes ont créé la crèche d’entreprise. Ce genre de crèche permet aux parents d’être plus sereins et de travailler de manière plus efficace, puisque tout au long de la journée ils peuvent aller voir leur enfant chéri, et s’assurer que tout va bien. La crèche entreprise évite non seulement les retards à cause de la garde des enfants, c’est aussi un gain pour l’employeur puisque les mamans et les papas partent à l’heure et non plus avant l’heure. La crèche d’entreprise est le meilleur moyen donné aux parents et aux entreprises. Aussi, la crèche fait appel à une agence de placement qui se charge toutes les procédures et les réservations dans la crèche pour garantir une place à son enfant. Les crèches d’entreprises sont avantageuses pour les deux parties.

Des crèches dans toutes les grandes villes

La difficulté de trouver une place en crèche ne se trouve pas exclusivement à Paris, la garde d’enfant paris est indiscutablement la plus délicate à trouver dans l’Hexagone, ceci s’applique pareillement à Marseille, Lyon, Nice… Des grandes villes où le nombre de places est mesuré par rapport à la demande. La creche de marseille par exemple, est un véritable périple pour les parents qui recherchent à proximité de leur lieu de travail. Après avoir obtenu une place dans une crèche, la difficulté reste le tarif et l’éloignement. De même que pour la crèche lyon, où il est difficile de garder ses enfants dans une crèche, un nombre important d’enfants et pas beaucoup d’organismes d’accueils. Il faut réserver sa place le plus tôt possible dans une crèche à Marseille ou une crèche paris.1001 creches s’ouvrent chaque année pour faciliter le journalier des parents.

Communiqué de presse de seoethique |Proposé le 21 septembre 2012 |Commenter...

Envie d'en lire plus ?

    None Found

Commenter