La cafétéria ou l’espace dédié à la machine à café est le lieu de détente par excellence dans une entreprise.
C’est généralement de là que parte les rumeurs, et que sont échangées les informations de manière informelle. En bref, cet endroit doit permettre aux employés de se décontracter et de recharger leurs batteries pendant la pause.
Quoi de mieux alors qu’un bon café pour remettre ses idées en place et gagner en concentration ?
Si vous avez équipé votre entreprise d’une machine à café expresso, vous pouvez offrir à vos employés différents types de café, qu’ils pourront déguster au cours de la journée. Si vous souhaitez vous équiper d’une machine qui convient aux besoins de votre entreprise, vous pouvez vous rendre sur la catégorie machines à café d’entreprise d’ExpertMarket.
Voici un aperçu des différents cafés disponibles et les moments de la journée les plus propices pour les déguster.
Cafés du Costa Rica
Ces cafés, au goût doux et acidulés, sont généralement appréciés des employés pour débuter leurs matinées. Veloutés et non agressifs, c’est un café idéal pour se réveiller en douceur lorsqu’on émerge des embouteillages du matin ou des transports en communs.
Cafés de Colombie
Les cafés de Colombie conviendront bien pour être dégustés pendant la pause-café de 10h. Ces cafés sont doux, avec un arôme subtil et s’accompagnent volontiers d’un peu de lait ou de crème. C’est donc l’idéal pour éviter le coup de barre de 11 h et tenir jusqu’à la pause déjeuner.
Cafés du Kenya
Les cafés arabicas du Kenya sont eux aussi destinés à être consommés dans la matinée. Fruités et délicats, avec un parfum de fruits rouges prononcé, ces cafés sauront vous donner le petit coup de fouet dont vous avez besoin en milieu de matinée.
Cafés du Mexique
Ces cafés du Mexique sont plus pauvres en caféine que les cafés que nous venons de vous présenter. Ils sont donc plus adaptés à une consommation au cours de l’après-midi. Ils sont généralement doux, aromatiques et acidulés, et on peut y trouver des arômes de chocolat. A déguster avec un nuage de lait.
Cafés du Brésil
Les cafés du Brésil sont généralement doux et légèrement parfumés, ce qui en fait de bons cafés de base, pouvant être consommés tout au long de la journée.
Cafés du Nicaragua
Les cafés du Nicaragua sont doux et faiblement acidulés. De plus, ils sont très faiblement dosés en caféine. Cette dernière particularité en font des candidats parfait à une dégustation tardive, en fin de journée lorsqu’un coup de fatigue se fait sentir à une heure de la fin de la journée de travail.
Nous espérons que ce petit tour du monde des saveurs du café vous aidera à choisir les différents cafés que vous mettrez à disposition de vos employés, afin qu’ils puissent se ressourcer tout au long de leurs journées de travail.