Multiples projets sont instaurés dans le but de promouvoir la solidarité entre les hommes et les femmes, surtout pour celles exerçant des responsabilités en entreprises ou rencontrant des difficultés pendant leur insertion professionnelle ou étant les sujets de discrimination en raison de leur sexe, leur origine ethnique ou encore leurs lieux d’habitation.
L’inégalité salariale entre les hommes et les femmes
En France, les disparités des femmes et des hommes devant les emplois perdurent.
Les honoraires des femmes sont en général plus faibles que ceux des hommes, même à poste et niveau de formation équivalents. Cette inégalité salariale est souvent attribuée à la discrimination. Les salaires en france en 2010, mensuel net moyen d’un homme en labeur à temps complet ont grimpé jusqu’à 2 240 euros, tandis que celui d’une femme était de 1 834 euros, soit un salaire inférieur comparé à celui des hommes.
Emploi des femmes
Les opinions sur le travail de la femme se sont développés, et la femme ne se contente pas d’occuper quelques postes, elle envahie tous les secteurs, voire même la vie politique.
L’égalité hommes femmes est désormais indispensable dans toute entreprise.
Dès l’implémentation de la déclaration des droits de l’homme et du citoyen, les femmes ont eu leur droit au vote, leur droit à l’avortement et enfin des droits égaux à ceux des hommes.
De même, l’égalité salariale tâche d’étouffer tout genre d’écarts en rémunérations, le ralentissement des carrières féminines et les réflexions sexistes.
En réalité, la discrimination salariale est inacceptable.
D’autre part, il est défendu par la loi de sous-estimer les femmes en raison de leur sexe, ou les juger en stéréotypes.
L’emploi des femmes a décroché depuis Janvier 2012 un nouveau décret exigeant aux entreprises de formuler un rapport expliquant les rapports hommes-femmes pour éviter tout genre de discrimination.
Les femmes cadres sont les plus exposés à l’inégalité salariale, étant donné qu’elle dépassait les 30.7%, ce qui présente les salaires les plus élevés.
Droit des femmes
Le droit des femme représente un collectif acquis depuis quelques années. Il existe nombreuses lois et décrets assurant l’égalité des deux sexes et leur indépendance.
Fini les temps de l’inégalité salariale, l’interdiction de l’avortement, l’inégalité salariale ou la sous-estimation des femmes à cause de leurs sexe.
La femme a acquis tous ces droits, et est devenue l’égale de l’homme.
Article proposé par http://www.jardinerie-egalite.fr