La séparation entre époux
Le mariage est un contrat social et juridique entre deux personnes, qui crée des droits et des obligations entre les deux personnes contractantes. Les obligations de cohabitation, de subvenir aux besoins du foyer et de fidélité, font partie de ce contrat. Cependant, pour plusieurs raisons, qui peuvent être un voyage, une mésentente ou toute autre raison, les époux se séparent et chacun vit de son côté. Est-ce que la séparation est un motif d’annulation de mariage ?
Une annulation de mariage suite à une séparation
L’annulation du mariage est un jugement qui efface rétroactivement les effets du mariage. C’est une décision de justice qui est différente du divorce. Vous pouvez avoir plus d’informations sur le divorce et la séparation via www.vos-droits.justice.gouv.fr. L’annulation du mariage peut avoir lieu en cas de séparation lorsque l’un des époux est absent art.146-1. Cependant, l’annulation d’un mariage est longue et reste toujours du dernier ressort du juge. Pour retrouver plus rapidement et à moindres frais votre liberté, vous pouvez intenter une procédure de divorce pas cher. Où trouver un avocat pour divorcer ?
Trouvez un avocat spécialiste du divorce
Pour divorcer pour cause de séparation, cliquez pour en savoir plus ici. Vous trouverez ainsi un avocat qui vous conseillera le divorce par consentement mutuel, le plus simple, rapide et moins coûteux.