Economie Info, Actualité de l'économie

L'actualité de l'économie

Communiqué de presse Economie Info, Actualité de l'économie
RSS Economie Info, Actualité de l'économie

A connaitre concernant les impôts en 2012

Sans déroger à la règle, les mois d’avril, mai et juin coincident avec la période des impôts, où l’on reçoit et déclare ses ressources de l’année qui vient de s’écouler, ici l’année 2011. Quelle que soit votre situation, ne pas louper l’agenda fiscal en cours permet d’éviter de sérieuses méprises, et c’est donc fort logiquement que L-Expert-comptable.com a désiré vous accompagner dans ces formalités.

Ce qu’il faut retenir sur la déclaration de revenu

Concernant la déclaration de revenu, il y a de nombreux papiers officiels et cerfa, le plus connu étant toutefois le formulaire 2042 qui est tout simplement la déclaration de revenu. Elle sera transmise dans le courant du mois d’avril, et vous devrez soit le compléter (pour votre première déclaration), soit vérifier l’exactitude des données avant de l’envoyer au Trésor. Ce document sert à renseigner les ressources que vous avez perçu pendant l’année 2011, et les possibles déductions d’impôts auxquelles vous pouvez prétendre. Retenez de même que vous avez le droit de soit envoyer la déclaration par courrier, soit opter pour la déclaration par Internet.

Ne loupez pas le paiement des impôts

Une fois la déclaration bouclée, on peut généralement compter quelques mois avant de recevoir votre notification de paiement vous indiquant de vous acquitter de vos impôts. Cette somme est en général à régler pendant le mois de septembre, aux alentours du 15 pour la déclaration papier et du 20 pour un paiement en ligne. Ne loupez donc pas ces dates, sachant que quelques semaines plus tard arrivent deux autres impôts, les impôts fonciers et la redevance audiovisuelle.

Alors que ces dates ne sont pas les premières qui nous viennent à l’esprit, et pour cause, elles restent primordiales, et sont très utiles pour éviter toute majoration de retard tout en comprenant davantage la fiscalité des particuliers.

Communiqué de presse de Case |Proposé le 21 mars 2012 |Commenter...

Envie d'en lire plus ?

    None Found

Commenter