Economie Info, Actualité de l'économie

L'actualité de l'économie

Communiqué de presse Economie Info, Actualité de l'économie
RSS Economie Info, Actualité de l'économie

Ameliorer sa qualite de vie

Les indemnités telles que le RMI ou le RSA sont destinées aux personnes qui sont sans travail ou dont le revenu n’arrive pas jusqu’à le standard fixé par le décret appliqué. Pour les établissements financiers qui se chargent du rachat de crédit, les personnes qui obtiennent ces indemnités ne peuvent le demander que si elles viennent avec un co-emprunteur. Effectivement, ces allocations ne peuvent pas être considérées comme un revenu qui va servir à rembourser des arriérés.

Le regroupement de crédit retraite est une offre élaborée particulièrement pour les personnes âgées pour qu’ils puissent faire une réorganisation financière. Ainsi, cette situation donne la possibilité de regrouper les crédits et de bénéficier d’ une durée d’amortissement évaluée en fonction de ce qui reste comme crédit qui va être racheté et de l’âge du débiteur. Effectivement, arrivé à la retraite, l’individu ne pourra plus gagner le même niveau revenu qu’auparavant mais à la place, des pensions de retraite.

Le recours à la commission d’endettement est une décision à prendre vers la fin. D’autres issues peuvent marcherbien avant, on peut en effet rediscuter des prêts, échelonner le remboursement des mensualités, avoir recours à des aides sociales… Le dénouement peut aussi découler d’une association de consommateurs ou des services sociaux qui ont maintenant des branches qui se chargent spécialement des difficultés économiques des ménages.
La solution peut aussi découler d’une association des acheteurs ou des services sociaux qui possèdent à présent des branches qui s’occupent particulièrement des difficultés économiques des familles. En plus, les caisses d’allocation familiale pourraient aussi être une solution à cette circonstance.

La Chambre Régionale du Surendettement Social (CRESUS) est une organisation créée en 1992 en Alsace pour assister des familles qui subissent un surendettement social. Présente dans plus d’une quinzaine de régions française, ces organisations constituent une Fédération et marchent grâce à des volontaires. Leur première mission est l’assistance aux ménages surendettés pour trouver ensemble des solutions d’ordre financière, juridique ou sociale et parfois même psychologique. Les avantages de cette association résident dans les expériences et les compétences de ses bénévoles qui se débrouillent pour chercher la meilleure façon de résoudre les problèmes des familles.

Communiqué de presse de kigen |Proposé le 18 août 2011 |Commenter...

Envie d'en lire plus ?

    None Found

Commenter