Economie Info, Actualité de l'économie

L'actualité de l'économie

Communiqué de presse Economie Info, Actualité de l'économie
RSS Economie Info, Actualité de l'économie

Qu’est-ce que véritable photographe professionnel?

C’est sympa d’être photographe professionnel, on passe de beaux moments, dehors, avec la foule, les gens, on fait de belles rencontres… Alors de plus en plus de personnes se prétendent photographes, bien qu’il n’en soit pas encore réellement.
De nombreux auto-entrepreneurs se mettent donc sur le marché, mais quelques points primordiaux sont à vérifier avant de s’engager dans une quelconque prestation:

– Le premier garant d’un réel photographe professionnel ai un blog, ou encore mieux: un site internet. Ainsi, vous pourrez voir un petit échantillon de travail. A défaut, demandez des photographies type pour avoir une idée du travail réalisé.
– Il est intéressant aussi d’avoir une idée du matériel utilisé. Effectivement, un appareil photo professionnel descend rarement en dessous des 1500 euros, et il devraient normalement avoir au moins deux objectifs pour pallier à différents besoins.

– Vous devriez normalement avoir la possibilité d’avoir une préparation de la séance photo (pour déterminer vos envies) et une phase de retraitement des photographies, pour leur donner une qualité visuelle atypique (style de retouche photo déterminé lors de la préparation de la séance photo). Tout une phase de préparation peut être organisée, par mail ou par téléphone. Un échange de visuels peut s’organiser (vous pourrez donc décidé des visuels que vous aimez, ou même en proposer d’autres).
Pour un mariage, cette phase est très importante, si vous choisissez un photographe professionnel de mariages, il vous sera également demandé le déroulé de la journée, pour avoir la possibilité d’avoir un repérage des lieux. Ce qui paraît essentiel pour être plus efficace le jour J. Effectivement, il y a tellement de choses à gérer le jour J qu’on à pas forcément le temps qu’on a pour une séance photo basique de mode, pour la mise en place. Il est donc important de savoir où l’on va lorsqu’on commence le shooting photo de couple.

– Demandez donc combien de photos vous avez (la moyenne serait de 70 pour une séance de 2 heures et 500 pour toute la journée, pour un mariage par exemple). C’est très important et cela révèle beaucoup sur la qualité de votre photographe. Une fois les photos prises, si l’on ne vous donne qu’une dizaine de photos, c’est plus une technique de « camouflage » des vilaines photos. Car il est très facile de réussir dix clichés, mais beaucoup moins de ne « rater » qu’une dizaine. Vous donner une centaine de photos, c’est une garantie d’avoir des photos qui vous plaisent. Même si sur ces 100 photos, vous n’aurez pas toutes des retouches.

 

Soyez vigilants, et surtout n’hésitez pas à poser toutes les questions qui vous perturbent avant de vous engager. C’est aussi l’intérêt des photographes qui ont un site internet. Vous pourrez y trouver quelques conseils, et poser les questions qui vous restent dans la partie contact dédiée à cet usage. Les photographes professionnels

ont cet avantage qu’ils ont plus de temps à consacrer à la photographie que les étudiants auto-entrepreneurs. Ainsi, vous êtes à peu près sur que pour un photographe professionnel sérieux, vous obtiendrez une réponse en moins de 48 heures.

C’est très important d’être sûrs de votre choix avant de vous engager, d’autant plus que certains photographes demandent un acompte avant même la séance photo. (ils demandent un acompte pour la réservation de la date. A vous de voir si la date est certaine au point de mettre une option dessus). D’autres proposent de payer en fin de séance photo, ce qui est un peu plus sûr. Vous paierez en direct, en voyant la personne, il ne lui restera plus qu’à vous envoyer le travail de retouche. (généralement de une semaine à 15 jours après la séance photo, selon le travail qu’il y a à effectuer, et le programme du photographe).

Communiqué de presse de makingup |Proposé le 7 mai 2013 |Commenter...

Envie d'en lire plus ?

    None Found

Commenter