Economie Info, Actualité de l'économie

L'actualité de l'économie

Communiqué de presse Economie Info, Actualité de l'économie
RSS Economie Info, Actualité de l'économie

Prix littéraire GEO 2010 du voyage extraordinaire

La remise des prix du Prix littéraire GEO du voyage extraordinaire s’est déroulée le 4 novembre 2010 à la Closerie des Lilas à Paris en présence de Yann Quéffelec, Président du jury 2010.

Découvrez les gagnants !

Pour la première fois, GEO et les Nouveaux Auteurs se sont associés pour donner leur chance à de nouveaux talents d’être publiés. A travers une intrigue romanesque, les auteurs de ces romans d’aventure nous font découvrir une région, un peuple, une émotion de voyage ou encore un périple extraordinaire. Le jury présidé par Yann Quéffelec a donc choisi ses romans préférés.

GRAND PRIX GEO 2010
Loin sous les ravenales d’Annick de Comarmond
« Excellent roman qui rappelle les romans sentimentaux anglais période coloniale, palpitant, très touchant, sentimentaliste, un enchantement, un vrai plaisir de lecture jusqu’au dernier mot, remarquable ! J’ai envie d’aller découvrir ce pays et sa culture ! »
Yann QUEFFÉLEC, Président du Jury Prix littéraire GEO.

Jeune professeur dans le sud de la France, Hélène hérite d’un lointain grand-oncle. La voilà propriétaire d’une mine de graphite perdue dans la forêt malgache. Elle ne connaît rien à cette île fabuleuse, ni à ce minerai obscur. D’abord résolue à vendre ce legs encombrant, elle tombe amoureuse de ce cadre époustouflant et de ses habitants. Contre les éléments et les hommes, elle relève ce défi inouï, comme une chance de nouvelle vie. Elle ne sait pas qu’en même temps que ce filon, elle hérite d’une histoire ancienne et douloureuse… À Madagascar, au fil de terribles déconvenues et de petites victoires, Hélène va faire, d’une épreuve à l’autre, l’apprentissage d’un métier mais surtout d’un peuple énigmatique et d’une terre luxuriante. Ballottée mais curieuse, effrayée mais courageuse, rabrouée puis amoureuse, la jeune femme résiste à l’ombre de deux somptueux ravenales, les « arbres du voyageur », chargés de lourds souvenirs.

« Très joli roman qui nous projette dans un monde inconnu, avec de magnifiques descriptions. Une héroïne moderne et libre nous raconte son combat, sa vie de tous les jours. »
Sandrine, 45 ans, Savoie.

COUP DE CŒUR DE YANN QUEFFELEC 2010
L’énigme de la Diane de Nicolas Grondin
« J’ai été bluffé, happé par l’histoire… Que vous aimiez la mer ou non, ce livre est un formidable roman d’hommes et d’horizons lointains. Une vraie mosaïque de caractères forts et attachants. Nicolas Grondin possède une écriture époustouflante et quel talent dans les descriptions ! Découvrez ce véritable O’Brian français ! En un mot : ce roman est génial. »
Yann QUEFFÉLEC, Président du Jury Prix littéraire GEO.

Rade de Brest, 1781. Basile, jeune Breton que rien ne semblait conduire à un tel destin, se retrouve à bord de la Diane, frségate sous commandement du capitaine Selcy en partance pour Fort-Royal de la Martinique. Là-bas, la France défend âprement ses possessions antillaises face à la couronne britannique. C’est dans ces batailles sur mers lointaines que Basile apprendra le métier de marin, mais découvrira aussi bien des choses sur sa propre existence…

« Avec Basile, nous sommes plongés dans des aventures haletantes et l’atmosphère particulière de la marine de guerre, de péripéties en rebondissements. On est tenu en haleine sans jamais s’ennuyer, dans un contexte historique expliqué et documenté. » Valérie, 42 ans, Pas-de-Calais

Déjà disponibles en librairies et bientôt en livre numérique.
Retrouvez toutes les informations sur le Prix Littéraire GEO 2010 du voyage extraordinaire : http://www.prisma-presse.com/

Communiqué de presse de Durand_Franck |Proposé le 16 novembre 2010 |Commenter...

Envie d'en lire plus ?

    None Found

Commenter