Economie Info, Actualité de l'économie

L'actualité de l'économie

Communiqué de presse Economie Info, Actualité de l'économie
RSS Economie Info, Actualité de l'économie

Egalité en salaire entre les hommes et les femmes

Depuis plusieurs années, les femmes ont beaucoup lutté pour acquérir leurs droits et être considérées comme étant égales aux hommes : le droit de vote, le droit à l’avortement, le droit d’avoir un chéquier…
De nos jours, ayant une vie émancipée, étant financièrement indépendantes et ayant des diplômes, les femmes veulent acquérir le monde, afin de construire une carrière professionnelle et avoir une vie épanouie.

Les inégalités actuelles au travail

Les femmes peinent encore de la disparité salariale sur plusieurs plans : le chômage, le salaire, l’emploi…
La parité homme femme travail engage le respect de nombreux principes par le gérant. Par exemple : l’interdiction des discriminations en matière d’embauche et l’absence de différenciation en matière de rémunération.
Et vu que les femmes et les hommes ne sont pas sur le même plan de parité au travail, que ce soit sur le plan du temps au travail, ou le niveau des responsabilités, la femme et le travail sont présents sous formes de décrets afin d’éliminer les inégalités perpétuelles entre les hommes et les femmes.

Femmes au travail

Des lois législatives sont mises en place pour éviter la ségrégation contre les femmes, en France, certains trafics de femmes, le harcèlement sexuel, l’inégalité au travail des femmes
La condition de la femme s’est amélioré et sont plus respectés pour leur caractère et non vue de haut pour leur sexe.

Emploi des femmes

Les avis à propos du travail de la femme ont fortement évolués, et la femme ne s’arrête plus à occuper quelques postes, elle entre de plus en plus dans les secteurs et domaines.
L’égalité hommes femmes est donc primordial dans toute entreprise.
Depuis la déclaration des droits de l’homme et du citoyen, les femmes ont eu leur droit au vote, leur droit à l’avortement et enfin des droits égaux à ceux des hommes.
De la même manière, l’égalité salariale vise à supprimer les écarts de rémunérations, le retard des carrières féminines et les considérations sexistes.
Effectivement, la discrimination salariale est inadmissible.
Il est d’ailleurs interdit de sous-estimer les femmes à cause de leurs sexes, pendant la période de leurs grossesses ou de les juger par des stéréotypes ou en étant misogyne.
L’emploi des femmes a reçu depuis Janvier 2012 un nouveau décret obligeant les entreprises à rendre un rapport sur la situation hommes-femmes pour prévenir tout genre de discrimination.
Les femmes cadres souffrent le plus de l’inégalité des salaires, vu qu’elle dépassait les 30.7%, ce qui fait partie des écarts les plus élevés.

Communiqué de presse de seoethique |Proposé le 2 juillet 2012 |Commenter...

Envie d'en lire plus ?

    None Found

Commenter