Economie Info, Actualité de l'économie

L'actualité de l'économie

Communiqué de presse Economie Info, Actualité de l'économie
RSS Economie Info, Actualité de l'économie

Prix des métaux chez le ferrailleur

Les métaux sont des éléments chimiques et naturels qui sont connus sous forme de minerais ou de pépites, implantés dans le sol. Ces métaux, par divers assemblages et alliages peuvent donner naissance à d’autres métaux et d’autres éléments.

Le cuivre, le plomb mais aussi le fer et l’argent en font partie, tout comme l’or ou encore le bronze et ce sont des métaux très recherchés que l’on peut revendre aisément auprès d’un racheteur, que l’on appelle plus couramment un ferrailleur.

Prix du cuivre au kilo

Le cuivre fait partie des métaux les plus chers et est donc très demandé sur le marché. De couleur rouge orangée assez brillante, le cuivre est facilement reconnaissable et se trouve facilement, notamment dans certains éléments des habitations. Il se vend à 4 euros le kilo.

Prix du plomb au kilo

Le plomb fait également partie des métaux facilement vendables. Élément toxique, il est facilement reconnaissable avec sa couleur noir argentée et peut se trouver sur certaines batteries de voiture, par exemple. Il est cependant recommandé d’utiliser des gants avant chaque manipulation d’un morceau de plomb. Le plomb se vend facilement à un ferrailleur aux alentours de 1 euro le kilo.

Prix du fer à la tonne

Le fer peut également être revendu. Ce métal est très utilisé notamment dans les appareils électroménagers, les ordinateurs mais aussi dans certaines voitures. De couleur grise et très répandu, le fer ne se revend pas à très bon prix hélas. Il faut compter environ 100 euros la tonne revendue chez le ferrailleur.

Prix de l’acier à la tonne

Enfin l’acier est aussi un métal très recherché. L’acier ressemble énormément au fer de par de son alliage fait de fer et de carbone. De même couleur, légèrement plus brillante, l’acier peut également se trouver facilement et être revendu aux alentours de 250 euros la tonne.

Communiqué de presse de maximilien |Proposé le 5 décembre 2011 |Commenter...

Envie d'en lire plus ?

    None Found

Commenter