Faire mieux que la concurrence est un réel défi pour les sites vendeurs, qui gagnent également à être plus visibles. Ils disposent actuellement de nombreux moyens pour se mettre en valeur : publicité internet, référencement web, promotions, concours, et aussi le recours à des rapporteurs d’affaires. Parmi ces derniers, on compte les sites de cashback.
Le système du cashback repose sur une rémunération systématique lors d’un achat en ligne pour l’acheteur, dès lors que celui-ci est membre du site intermédiaire, et qu’il passe par celui-ci pour effectuer la transaction. Cette prime reçue sur son compte utilisateur est habituellement de l’ordre de 3 à 10% du montant de l’article. Par ailleurs, il est automatiquement renseigné lorsque son site vendeur préféré propose des offres promotionnelles. Il pourra alors bénéficier d’un code promo Acycles par exemple, ou d’un code promo Adam Et Eve port gratuit.
Du côté du site cashback, en tant qu’apporteur d’affaires, une commission lui est versée par le site vendeur à chaque achat dont il est l’intermédiaire. C’est en fait une partie de cette commission qu’il reverse à ses membres, privilégiant ainsi le volume de transactions. Le nombre important de ses partenaires lui assure alors une rentabilité maximale. La boutique en ligne, de par l’important trafic existant sur le site intermédiaire, profite d’une visibilité maximale, d’un trafic plus important, et d’une banque de clients potentiels élargie. L’investissement réalisé est pourtant minime.
Cashback : quels avantages pour les différents acteurs ?
Proposé le 26 août 2013 |Commenter...
|